La pile offre un niveau de sortie incomparable.
Le souci c'est que tu perds pas mal en "sonorités", en chaleur... surtout avec des EMG. Tu perds moins avec des Seymour (ce n'est que mon avis objectif personnel )
Ils ont fait très fort d'ailleurs avec les derniers "Black Out" (AHB-1).
J'était dans le même cas que toi... j'hésitais bcp à prendre des micros actifs, et je ne voulais pas d'EMG. Un pote m'a parlé des nouveaux Seymour: les Black Out. J'ai parcouru quelques forums et je les ai fait monter par mon luthier.
Enormissime! faire du rock avec j'y crois moyen mais pour le metal c'est monstrueux. Le son est d'une propreté étonnante, avec un niveau de sortie de malade. Et en plus avec un son bcp moins froid qu'un EMG, le pied quoi!
Le seul inconvénient c'est la conso de pile: une pile 9V neuve donne environ 9.5V et les Black Out perdent toutes leurs qualités passé en dessous de 8.9V. (usure observable en 1 ou 2 mois).
Du coup j'ai un petit stock de piles 9V presque neuves
Je n'ai pas réussi à avoir d'infos sur la conso des seymours, à part que seymour garanti 2500h de jeu... c des conneries. Mais je suis à l'extrême inverse Le cablage est niquel en tout cas.
Pour ma part, si tu te concentre vraiment sur les solos, ne passe pas en actif. En revanche si tu as besoin de patate et de précision en rythmique, tu peux y aller, c'est un avantage certain.
Certaines grattes neuves sont actives d'origine, tu peux toujours squatter un tabouret dans un magasin et essayer
++