Choisir son micro

nicobrur
salut a tous, déjà je ne sais pas si je suis dans la bonne section....pardon les modos !

voila, je possède une strat méxicaine de 98, je voudrais y coller un humbecker en position chevalet, mais en gardant le format du micro simple bobinage, m'ont conduites a que ca s'appelle un micro hot rails....ah moins que je ne me soit gourré !

bref, déjà est ce que ça vaux le coup d'investir ou de laisser le micro d'origine ?

sinon, comment le choisir ? sachant que pour le moment je "joue" de tout mais que je pense m'orienter...quand mon niveau aura gravit quelques échellons, vers le rock.

a quoi faire attention ?

et derniere question, a part le visuel, y'a t'il une difference entre un double bobinage qui a le format d'un simple et un double bobinage qui est donc deux fois plus gros qu'un simple.....ouh putain j'ai du mal a me comprendre moi même !
jemvwh95
c'est un ebonne idée de changer le micro d'"origine pour un micro un peu plus typé dirons nous !
les strats mexiwue ont en général une bonne lutherie mais une électronique assez moyenne .... alors pourqoui pas regarder chez dimarzio seymour duncan ou encore lace sensor...
et c'est là que tout dépend de toi. eneffet le simple bobinage= 1bobine 1 aimants génère un son plutôt medium aigu: jimmy hendrix, david gilmour, yngwee malmsteen, ... et le double un son plus chaud riche en bas medium avec le plus souvent un niveau de sortie plus élevé: je cite pas de gratteux parce qu'au niveau des doubles bobinage c'est tro vaste.
en fait selon la nature de l'aimant et la longueur du bobinage, le micro aura une couleur sonore et un niveau de sortie different alors .... en ce qui concerne ta question le hot rail est bien un double (avec un niveau de sortie un peu moins élevé qu'un double classic) au format simple. pratique en remplacement sur une strat.
si tu te poses des questions sur les niveau de sortie et afin d'ffiner ce que tu cherches, va voir sur les sites seymour duncan et dimarzio, ils te donnes toutes les caractéristiques des différents micros.
et pour finir, simple ou double ne définissent en rien le type de musique jouée; des bluesman jouent sur lespaul et des punk sur fender jaguar ! alors va savoir, c'est selon tes gouts ... aprés c'est sur que si tu veux avoir un gros son à la metallica , pas de souci : DOUBLE
nicobrur
oki, merci de ces conseils, je vais chercher dans le modele que tu me donne,...passque le prix importe lui aussi !
nicobrur
si je change le pick up, derriere, le corps j'ai pas besoin d'y retoucher pour y faire passer un humbucker ?
SkYwAlKeR85
jemvwh95 a écrit :
en ce qui concerne ta question le hot rail est bien un double (avec un niveau de sortie un peu moins élevé qu'un double classic) au format simple. pratique en remplacement sur une strat.

Arf... ça existe pas des hotrails bien couillus?

nicobrur a écrit :
si je change le pick up, derriere, le corps j'ai pas besoin d'y retoucher pour y faire passer un humbucker ?

Je ne comprends pas ta question
Tu as bien un micro simple en chevalet? donc si tu veux vraiment monter un humbucker, il faudra agrandir la défonce vu que la tienne sera moitié trop petite.
Avec un hot rail tu n'auras pas de souci par contre, mais pas toute la puissance d'un double d'après ce que je lis.

djouby a écrit :
Je te conseil une excellente adresse :
https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai entendu beaucoup de bien des "Rio Grande" aussi.
Est-ce que les micros dont tu parles Djoub peuvent convenir pour du heavy/trash?
J'ai une Peavy destiny custom qui aurait grand besoin d'un changement complet d'électronique mais je ne sais vraiment pas quoi monter. Je veux qu'elle reste multi style...
En boeuf dans mon coin c'est surtout du blues/rock qui tourne alors que personnellement je lui demanderai des sonorités metal.
Ils sont capables de faire tout ça?

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
djouby
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    djouby
    le
SkYwAlKeR85 a écrit :

Est-ce que les micros dont tu parles Djoub peuvent convenir pour du heavy/trash?


je ne pense pas mais le mieux est de poser directement la question à Etienne Lauzon
nicobrur
SkYwAlKeR85 a écrit :

nicobrur a écrit :
si je change le pick up, derriere, le corps j'ai pas besoin d'y retoucher pour y faire passer un humbucker ?

Je ne comprends pas ta question
Tu as bien un micro simple en chevalet? donc si tu veux vraiment monter un humbucker, il faudra agrandir la défonce vu que la tienne sera moitié trop petite.
Avec un hot rail tu n'auras pas de souci par contre, mais pas toute la puissance d'un double d'après ce que je lis.




hé hé !

en fait moi même je ne comprend pas ce que tu veux dire par "défonce" ! c'est le pickup que tu agrandi ou le corps en lui même ?

oui j'ai bien un micro simple bobinage en chevalet, comme les deux autre d'ailleurs !
jemvwh95
si tu veux mettre un double en position chevalet, il faut faire une défonce dans le corps = agrndir la cavité à l'arrière de la plaque dans laquelle se trouve le micro ainsi que refaire une découpe dans le pickguard.
jemvwh95
SkYwAlKeR85 a écrit :
J'ai une Peavy destiny custom qui aurait grand besoin d'un changement complet d'électronique mais je ne sais vraiment pas quoi monter. Je veux qu'elle reste multi style...
En boeuf dans mon coin c'est surtout du blues/rock qui tourne alors que personnellement je lui demanderai des sonorités metal.
Ils sont capables de faire tout ça?

++


salut Luc,

lorsque j'ai acheté ma Vai, je cherchais une grat polyvalente avec des micros ayant un bon niveau de sortie . les évolution I de dimarzio sont pour moi le meilleur compromis: branché sur un ampli type rectifier ou autre ampli à gros gain, ils délivrent un son bien riche en medium et en harmonique. biensur c'est pas comparable à de l'EMG mais rien qu'en jouant avec le volume de la grat, on peu passer d'un crunch léger à un son lead d'enfer.
SkYwAlKeR85
jemvwh95 a écrit :
les évolution I de dimarzio sont pour moi le meilleur compromis: branché sur un ampli type rectifier ou autre ampli à gros gain, ils délivrent un son bien riche en medium et en harmonique.

Merci JP, j'vais me renseigner!

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
Razor Wind
jemvwh95 a écrit :

biensur c'est pas comparable à de l'EMG mais rien qu'en jouant avec le volume de la grat, on peu passer d'un crunch léger à un son lead d'enfer.


Tu parles pour la sonorité métal des EMG? j'ai entendu beaucoup de chose sur cette marque de micro actif mais le fait d'avoir une batterie ma beaucoup repoussé...
Mais autrement ça vaut vraiment le coup en soliste de prendre des micros actifs? Il n'ya pas de perte de nuances dans le jeu?
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • #14
  • Publié par
    usbed
    le
en fait, si tu prends bien soin de debrancher la gratte à chaque fois, la pile dure au moins un an... sinon le fait d'avoir des micros actifs augmente le niveau de sortie et donc diminue les parasites, pour ce qui est de la nuance de jeu, pas de souci à ce niveau là, et les différents modèles de micros permettent de jouer de tout.


emg 81 manche et 85 chevalet
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
BeberOne
Perso j'ai des EMG (un 81 et 2 SA) sur ma guitare et j'ai une bonne palette de son... Le coté "mettre une pile" ne me dérange pas du tout vu que la pile tient assez longtemp et que le son me satisfait.
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone

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