Choix Carte son externe

Rappel du dernier message de la page précédente :
sasqat1
cette carte c'est de l'USB (pas USB2).
c'est à dire avec un débit relativement faible.

Il ne faut surtout pas qu'il y ait d'autres device USB connecté (comme un disque dur externe) car ils partagent la bande passante

quant aux avis, tu trouveras tjrs des avis négatifs et positifs.
nizam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nizam
    le
Bon finalement j'ai recu la m audio fast track pro mais j'ai un petit probleme : voila j'ai intallé la fast track avec le bon driver mais je recois pas de son or sur la fast track quand je joue j'ai un signal ( un bouton devient vert ) alors comment faire pour que le son soit dirigé sur mon pc ?

merci ( dsl je sais je suis un debutant avec ce genre de materiel )

edit : j'ai du son dans mon casque comment puis je avoir ce son dans mon pc ?
sasqat1
La carte est elle bien reconnue par le PC ?
as tu déclaré la carte M-audio comme device par défaut ?
entends tu les sons windows dans le casque branché sur la carte ?

sinon tu es probablement tjrs sur le chipset de la carte mère
nizam
  • Publié par
    nizam
    le
ah en faite c'est bon j'avais juste mal configurer le truc merci quand meme

edit : je pige pas un truc mon son est pas si bon que ca certe un tout petit peu meilleurs qu'avec la carte son interne mais franchement quand je vois des gens sur youtube qui utilise la fast track pro je bloque , le son est bon pourtant je l'utilise de cette facon :

Guitare ------ M AUDIO fast track pro ------ PC -------- ( reaper ) amplitube 2 c'est pas comme ca qu'il faut si prendre

ps: voila les liens sur youtube :

Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
le problème la c'est pas la carte son mais comment tu régles amplitube et comment tu mets ta guitare dans un mix.
Prend un ingé son et un béotien comme moi par exemple, avec le même matos il fera des merveilles et moi de la merde....
Ingé son c'est un boulot, c'est vraiment pas évident de faire sonner comme on veut une guitare dans un mix ou bien régler son son.
regarde ce site je sais pas si ça t'aidera.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben une carte son c'est a la fois capitale et en meme temps c'est pas cequi fait le son...ca transforme pas ton son...csurtout que t'as moins de souffle etc...un peu la difference qu'on pourrait imaginer entre un wace et un mp3...tout et rien a la fois donc perso j'avais pasvu le post avant mais là c'est logique que tu sois un peu decu mais pourtant t'inquiete pas ca reste un bon achat.

Apres le son ca se regle via plein plein de truc...perso je vois des gars qui font des truc avec amplitude et ca dechire mais souvent il savent bien le regler, vont bien savoir quoi foutre comme compresseur et reverb derriere, bien equalizer etc etc... a titre d'exemple j'ai du super matos mais je suis pas encore tip top sur les reglage...ben j'ai des pote qui on du matos bien moins bon mais qui on un meilleur son...c'est un vrai truc que de savoir enregistrer...quand on debute on a souvent l'impression qu'il existe des trucs miracles...mais non...bon ok effectivement quand le pod est arrivé sur le marché là c'etait un peu le produit miraculeux mais c'est assez rare ce genre d'avancée au final...pis bon perso je suis pas fan du pod mais qd meme.
Greg G.
nizam a écrit :
Merci beaucoups pour vos reponse je pense donc investir dans un carte son externe , j'ai hate de l'essayer dans amplitube . ( et si je trouve une fast track pro à prix brader je foncerai )

edit : j'ai finalement un budget de 150 ( merci aniversaire ) donc on m'a parlé de cette carte : Mackie Onyx Satellite
Que pensez vous de cette carte ?
ayant un portable relativement ancien ( 1 ou 2 ans ) pourrai je brancher cette carte vu qu'elle fait parti de la generation des USB2 si je me troupe firewire c'est ca non ?
ai-je un autre choix plus interressant pour 150e ?

merci de vos reponses

Des cartes citées sur ce topic, la Onyx satellite est d'assez loin celle qui a les meilleurs preamps, mais dans le cas présent ce n'est pas ce qui a l'air de t'intéresser (si j'ai bien compris, tu veux juste de quoi brancher ta gratte en jack, pas utiliser des micros statiques) donc je pense qu'il vaut mieux optimiser ton achat et partir sur autre chose.

+1 pour le Firewire et ses emmerdes sur PC, cela dit parfois ça marche très bien. Perso j'ai une Konnekt de chez TC Electronic et ça fonctionne à merveille sur mon PC principal ; c'est moins génial sur le portable qui est en FW400 mais ça reste grandement utilisable si on n'utilise pas d'autres périphérques USB.

S'il s'agit juste de brancher une gratte proprement, franchement les petites interfaces Line 6 en USB restent un bon choix, ça marche bien sans se prendre la tête.
nizam
  • Publié par
    nizam
    le
ba finalement j'ai acheté la fast trak pro m audio bon le seul probléme que j'ai c'est que le preamp est vraiment naze mais bon j'ai un autre probléme qui semble n'arrivé qu'a moi , c'est que je branche ma guitare sur la fast track pro puis je branche la fast track pro à l'ordi et j'utilise un casque pour entendre puis j'utilise reaper et je me sers de amplitube 2 mais j'obtiens un son trés moyen alors que sur youtube des petits gars utilisent cette carte est obtiene un bon son.
B. olivier
hello a vous ,,, moi j'ai un problème (autre topic mais je ne sais ou poser ma question) donc pardon ,,, je voudrai savoir comment coller ma video que j'ai enregistrer avec ma webcam en meme temps que je m'enregistrai a la guitar sur cubase et avec movie marker ca marche pas il n'arrive pas a ouvrir mon fichier video pfff je pige pas ? et je suis sur windows vista comment puis-je faire d'avance merci j'espère pouvoir trouver une aide ici ,,,
Greg G.
nizam a écrit :
ba finalement j'ai acheté la fast trak pro m audio bon le seul probléme que j'ai c'est que le preamp est vraiment naze mais bon j'ai un autre probléme qui semble n'arrivé qu'a moi , c'est que je branche ma guitare sur la fast track pro puis je branche la fast track pro à l'ordi et j'utilise un casque pour entendre puis j'utilise reaper et je me sers de amplitube 2 mais j'obtiens un son trés moyen alors que sur youtube des petits gars utilisent cette carte est obtiene un bon son.

Difficile de savoir ce que ça veut dire un son moyen, faute de plus d'infos les possibilités restent quand-même hyper-nombreuses :

- Un élément défectueux dans la chaîne : au pire la carte, pourquoi pas un jack (c'est con mais ça vaut toujours le coup de commencer par tester ça), etc.

- Un problème de paramétrage de la carte (conflit matériel, fréquence d'échantillonnage qui ne correspond pas entre REAPER et ta carte...) et/ou d'un des deux softs.

- Apprendre à jouer

Comme ça c'est difficile de t'en dire plus.
nizam
  • Publié par
    nizam
    le
le truc c'est que j'ai un son de m.... vraiment c'est pas possible. Le truc c'est que sur le net Personne n'a de probléme au niveau du son pourtant je l'utilise simplement donc juste une guitare dans la carte son externe et la carte son connecter au pc avec reaper puis amplitube ou amplitube en stand alone ou n'importe quelle vst ca marche pas bien c'est rageant vraiment. Par exemple :

Quel son vraiment bluffant ^^ ba j'ai pas le milieme de ce son juste rageant ^^
la aussi le son est bluffant la chanson moins
idem

vraiment je suis decouragé ^^

edit : je pense avoir cerner le probleme ( quoique ) alors dans le control panel de m audio fast track pro jai un maxime de 48 sample rate peut etre que ces trop peu ( enfin je peux pas le modifier ^^ )
Guiguitrucci
redemarre ton pc, premiere chose que tu fais une fois redemarré c'est augmenter les buffers avant d'ouvrir quoi que ce soit, genre 256 pour voir, normalement ca devrait etre mieux, mais si tu as toujours un son de merde, faudrait nous faire ecouter, parce que sinon on ne pourra pas te dire d'ou ca vient,

Tu l'as peut etre dit, mais tu utilises quoi comme logiciel pour enregistrer?
Donne cours MAO/Home Studio/Cubase, en ligne!!! (cliquez le lien)
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Studio Mixage/Pre-mastering online : http://www.studiolaf.net
http://www.myspace.com/studiolaf
Un essai gratuit pour tout le monde!!!

Un petit forum sympathique: http://musicgearaddict.forumsactifs.com
Greg G.
Il utilise REAPER si j'ai bien lu (c'est mon cas aussi).
nizam
  • Publié par
    nizam
    le
petite question : comment augmenter les buffers ?
Greg G.
Il faut simplement rentrer dans le panneau de contrôle de la carte, tu y trouveras le réglage de la taille des buffers.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...