nizam a écrit :
Merci beaucoups pour vos reponse je pense donc investir dans un carte son externe , j'ai hate de l'essayer dans amplitube . ( et si je trouve une fast track pro à prix brader
je foncerai )
edit : j'ai finalement un budget de 150 ( merci aniversaire ) donc on m'a parlé de cette carte : Mackie Onyx Satellite
Que pensez vous de cette carte ?
ayant un portable relativement ancien ( 1 ou 2 ans ) pourrai je brancher cette carte vu qu'elle fait parti de la generation des USB2 si je me troupe firewire c'est ca non ?
ai-je un autre choix plus interressant pour 150e ?
merci de vos reponses
Des cartes citées sur ce topic, la Onyx satellite est d'assez loin celle qui a les meilleurs preamps, mais dans le cas présent ce n'est pas ce qui a l'air de t'intéresser (si j'ai bien compris, tu veux juste de quoi brancher ta gratte en jack, pas utiliser des micros statiques) donc je pense qu'il vaut mieux optimiser ton achat et partir sur autre chose.
+1 pour le Firewire et ses emmerdes sur PC, cela dit parfois ça marche très bien. Perso j'ai une Konnekt de chez TC Electronic et ça fonctionne à merveille sur mon PC principal ; c'est moins génial sur le portable qui est en FW400 mais ça reste grandement utilisable si on n'utilise pas d'autres périphérques USB.
S'il s'agit juste de brancher une gratte proprement, franchement les petites interfaces Line 6 en USB restent un bon choix, ça marche bien sans se prendre la tête.