Choix carte son, pour avoir une bonne dynamique ?

max111
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    max111
    le
Salut !

Je projete de m'acheter une carte son externe (car j'ai un ordinateur portable) avec pourquoi pas un micro tant qu'à faire !
Le problême c'est que je ne sais pas quoi prendre, une carte son s'achète en fonction de ses connectiques, mais aussi de la qualité des convertisseurs (poitn que je connais pas du tout). Et j'ai pas trop envie de me gourer, sachant que pour avoir quelque chose de correcte, il faut lacher au moins 350 rien que pour la carte son. cf : http://www.effectcenter.com/f/(...)rdre=

Ce site fait une promotion en ce moment de -5% (comme je suis client) donc je compte en profiter.

Tout d'abord je voudrai une connexion firewire ou par cardbus. L'usb je suis pas fan disons. Cependant deux inconvénients se présente pour les deux autres connectiques :
- pour le firewire sur mon portable le port est un port 1394, le truc tout petit, super fragile. Je fais du montage vidéo en firewire, et cette prise me fait toujours aussi peur, ça tient pas bien, ça bouge... bref de la merde.
- Pour le cardbus, je connais pas du tout ! Jamais essayé, donc je sais pas ce que ça donne, niveau consommation mémoire, utilisation du proc...

Les deux carte qui me plaise sont :
- l'Euridol FA101
- l'E-MU 1616 ou 1616M (je connais pas la diff)

Pour les autres je sais pas, par contre les deux cartes si dessus ne sont pas donné ! 500€ Donc j'ai envie que ça me donne de bon truc, car si c'est pas le cas, je perds 500€, et je serai obliger de revendre. Et dans ce cas là je préfère m'abstenir d'enregistrement pendant longtemps et me payer un rack Motu ou RME.... même si je trouve ça un peu exagérer par rapport à ce que je veux faire !

Merci pour vos conseils, si vous avez des samples de vos cartes externes pour portable, ça m'intéresse.
corbobilly
Bonjour _

Tardivement, je te répondrais de voir avec une Fireface400 de chez RME ou une UltraLite de chez MOTU et là, tu seras certain du résultat _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...