Choix entre M-audio delta seri ou Terratec DMX 6fire

gaupie
  • #1
  • Publié par
    gaupie
    le 13 Nov 03, 16:33
Salut,
je suis en train de magasiner une carte de son pour l'enregistrement.
Pour le moment je suis blocké entre deux modèles.

M-Audio serie (44 ou 66 ou pt meme omni studio) et DMX 6 fire de terractec.

Avez-vous des commentaires à me fournir sur l'utilisation de c'est carte. Leur points fort? S'équivalent-t-elle?

D'après ce que je voit sur l'image, la m-audio ne permet pas de garder c'est haut-parleur brancher il n'y a pas de prise sur la carte. On branche les haut-parleurs sur le module exterene? MAis si on veut enregistrer on est obligé de débrancher les hauts-parleurs?
Je vais regarder les specs en détails et surement revenir avec d'autres questions.

Merci pour vos réponses!
Antoine
J'ai eu la DMX6 entre les mains qqs jours.
C'est une carte avec un bon rapport qualité/prix. Installe facile et sous Cubase ça tournait nickel sans latence perceptible.

La 44, MAtthieur pourra t'en parler.........dès qu'il l'aura recue ouarf ouarf ouarf
gaupie
  • #3
  • Publié par
    gaupie
    le 13 Nov 03, 16:42
Sa fait un bout qui l'attend je crois!

Tu l'utusait avec un pc de quel puissance? Selon les spécifications recommandés sa prend on bon cpu pour l'utiliser.
Matthieu S
TonioDOD a écrit :
La 44, MAtthieur pourra t'en parler.........dès qu'il l'aura recue ouarf ouarf ouarf


Si le livreur UPS ne passe pas demain, je brule une voiture
korma
  • #6
  • Publié par
    korma
    le 14 Nov 03, 00:08
LA M-Audio, ça fait maintenant plus d'un mois que je l'utilise, et le rapport qualité/prix est là ! Elle est génial et par le biais de ça connectique, je peux me faire des délire matos assez monstrueux, je suis en train de me faire un plan de découplage de signaux pour obtenir des effects de dingues, et je peux enregistrer le tout en live !

En fait je démulitplie mon signal guitare en 2 ou 3 et j'assigne en parallèle des effects de délais, distos, chorus différents, pas bsoin de faire de ReRe, j'enregistre en une prise, l'équivaalent de 3 guitares (+ éventuellement une partie basse fait au stick !...)

Je dis vague un peu car je parle plus de ma configuration que de la carte en elle même !

Pour plus d'info sur la carte :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
podzob
  • #7
  • Publié par
    podzob
    le 14 Nov 03, 11:19
Juste une précision, ca va vous sembler ptet tres con, mes je ne vois que des entrées et sorties en 6,5 dessus.
Pour l'instant j'ai un kit d enceintes de pc honorables mais que je compte changer et ma question est: j'imagine qu'il faudra acheter un adaptateur male 6,5/femelle miniJack, y aura t il des pertes au niveau du son?
Quelles enceintes recommandez vous pour aller avec?

Tu l as commandée ou ta carte Mathieu?
Merci d'avance
Matthieu S
podzob a écrit :
Juste une précision, ca va vous sembler ptet tres con, mes je ne vois que des entrées et sorties en 6,5 dessus.


C'est vrai... mais avec un 'tit adaptateur avec le bout doré (comme le zizi de Picsou), y aura pas de soucis

podzob a écrit :

Tu l as commandée ou ta carte Mathieu?
Merci d'avance


Chez Thomann... mais c'est pas de leur faute si ça fait 5 semaines que j'attends... c'est celle de La Poste: tu peux voir le suivi de l'histoire ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour les enceintes... désolé, j'ai jamais rien testé...
gaupie
  • #9
  • Publié par
    gaupie
    le 14 Nov 03, 17:12
Connecteur 6,5 et Jack c'est quoi? Je connais les connais surement mais c'est les noms que je connais pas.
gaupie
ok! Sa va pour le jack je l'ai trouvé! C'est ce que j'ai aussi pour mes hauts-parleurs. Le 6,5 c'est quoi?
Matthieu S
gaupie a écrit :
ok! Sa va pour le jack je l'ai trouvé! C'est ce que j'ai aussi pour mes hauts-parleurs. Le 6,5 c'est quoi?


6,5 c'est le format des jacks de guitare

t'as aussi le format mini-jack, qui fait.... 3,5 je crois ....
gaupie
Dans les spécifications techniques de la delta44 il est écrit:
controllable SCMS.

Sa veut dire quoi SCMS?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...