Choix Home "Studio"

seb0502
  • seb0502
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb0502
    le 03 Avr 2010, 23:17
Bonjour,

Je m'adresse à vous dans l'espoir que vous puissiez m'orienter pour faire certains choix.
En effet, je compte m'équiper en matériel MAO sous peu.

Voici le contexte :

Je souhaite faire des prises de son avec mon ampli guitare ou avec ma voix dans un premier temps et ensuite faire l'acquisition d'un clavier maitre midi.

Mon pc n'est pas très puissant :
1.5 ou 2 ghz
512 mo de ram.

Je dispose d'un budget d'environ 200 € max pour la carte son + preamp ainsi que d'une centaine d'euro pour le micro.

Pour la carte son on m'a conseillé la presonus audiobox en USB2 avec les preamp intégrés. Un bon choix ? Opter pour cette presonus est préférable à une M-Audio Fast Track Pro par exemple ? Vous avez des préférences dans cette gamme de prix ?

Pour le micro on m'a conseillé un Sm57 ou un Senheiser e609. Le shure me branche pas mal a vrai dire

Par la suite je m'équiperait d'un Pc plus puissant double cœur et j'pense que pour ce sera plus aisé pour commencer avec le midi en vue des compétences de mon Pc actuel.

Voilà, si quelqu'un pouvait me donner un peu son avis, j'suis particulièrement perdu au niveau des cartes sons où les avis sur audiofanzine divergent beaucoup.

Merci
sweet shadow
Pour les cartes faut voir selon tes besoins ? combien de prise xlr ? jack ?

Sinon le sm57 a bonne reputation oui, mais on entend aussi souvent qu'il n'y a pas que ça, et que les copie chinoise peuvent largement satisfaire nombre de besoin, à savoir T.bone sur thomann qui ont beaucoup de bon avis ( pour une trentaine d'€) ça te ferai économiser ça déjà.

EDIT :

J'ai relu ton sujet car je ne savais même plus de quoi je parlais...
On par donc dans un budget de 300€, et pas 200 comme je l'avais lu (oui bon euh, je suis fatigué j'ai trop dormi )

Ce que je ferai c'est mettre 100€ dans une carte son (j'en ai une à 99€, une emu 0202, et elle est très bien, c'est pas un jouet comme les line 6 a 200€..) et un micro comme je t'ai dit a 30€ environ, plus cable qu'on oubli de compter souvent...et perche peut-être ? donc on va dire t'a deja 150€ sur 300 qui partent, pourquoi j'essai de te garder un mac d'argent sur ce budget ? car une upgrade pc serai la bienvenue !

En effet, un proc pa terrible+ très peu de ram (J'ai a peu près la même config je sais de quoi je parle) c'est vraiment handicapant pour la MAO, un upgrade a 150€ (en AMD) te ferai avoir un proc plus puissant et de la ram (1G c'est dejà 2x plus que ce que tu as, c'est bien ^_^ )

RE-EDIT: ok ok, oublies tout ça, tu compte changer de pc plus tard..mais pourquoi je ne lis pas les sujet en entier avant de répondre..??

Voila en gros..maintenant je vais regarder les carte que tu a cité car je ne sais pas du tout pourquoi je ne l'ai pas fais avant de répondre au sujet...

Alors la presonus a des entrées midi, comme tu compte t'équiper en clavier maitre c'est mieux de prévoir tout de suite les connectiques.
La m audio est un peu plus cher (des sortie spdif et tt et tt, tu en a besoin ? )
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...