Coment enregistrer un groupe en multi piste sur pc ?

• Publié par
    stf16
    le
bonjour
je compte investir dans une carte son mais je voudrai savoir quel materiel il me faudrai pour pouvoir enregistrer mon groupe sur plusieur pistes . j'ai cubase sx
merci
Hello,

Précise un peu, veux tu enregistrer tout le monde en meme temps (prises "live") ou en les un apres les autres (multi sessions).

Le point difficile, ce sont les prises de batterie qui nécessite plus de deux canaux, le reste se fait avec du matériel très simple.

Enzo Bricolo
  • Publié par
    stf16
    le
salut
je voulais enregistrer tout le monde en meme temps mais chacun une piste
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Citation:
je voulais enregistrer tout le monde en meme temps mais chacun une piste

Tu te rends compte du nombre d'entrées que ça va nécessiter, en plus tu vas te tapper une repisse pas possible si les gens sont amplifiés et si la salle a une mauvaise accousitque. J'espère que le chanteur sera séparé du reste du groupe.
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
8O c'est clair que c'est chaud ce que tu veux faire. Je pense qu'il faut un studio de pro pour faire ça.

avec un carte son standard tu as 2 voies en entrée. Donc tu peux faire une jolie balance et faire une prise de son stéréo type live (2 micros, 2 préamplis).

Sinon tu enregistres les uns après les autres et là tu as des pistes individuelles.

Dis nous tout, on verra après
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
benlechanteur
cela est faisable, mais ca depend d'énormement de facteurs;
le premier c le budget, non seulement il te faudra au moins une 16 pistes soit cartes sons chainer, exemple : une carte son 8 entrées XLR combo chainée te fera 16 XLR combo
le prix depend de la carte que tu choisis.... il y en a plein, je te conseille de t'orienter vers les interfaces firewire, car pour enregitrer plus de 8 pistes en simultanée il faut que le transfert soit hyper rapide...

soit la nouvelle serie Onyx de chez Mackie avec l'option firewire
avec ca, tu enregistre directe sur l'ordi chaque pistes de la table en simultanée. tu obtiens sur l'ordi les 16 pistes bien distinctes.
le probleme de cette config, c'est qu'elle est chere (1400€ la table+500€ l'option firewire)

de meme, que ce soit la premier config ou la second, prend un HDD externe pas moins de 100Go et surtout 7500trs/mn pas moins ! car sinon, tu aura un message d'erreur de ton ordi qui te dira qu'il ne peut pas stocker autant en si peut de temps....

de plus, comme on dit les autres, la repisse.....
tu vas devoir te faire des cabines individuelles.... pour chaque instru (ceux repris par micro bien sur !) et la c autre chose....
sinon utilise des (bons voire tres bons) micros hyper cardio et/ou eloigne le plus possible les instru entre eux...
tu auras un peu de repisse, mais le signal principal couvrira largement..!
mais le mieux c les cabine, ca se vends bien sur, mais tout ce vend ne prend pas n'importe quoi.

bon si tout ca ne t'as pas décourager a continuer tt mieux, sinon, il y a de tres bon studio (ca te coutera surement moins chere...) mais ca depend l'amortissement que tu vas en faire. on ne paye qu'une fois tout ce matos, on loue a chaque fois le studio pro....
réalise tes besoins, et prend l'offre la plus adéquate....
  • Publié par
    stf16
    le
oh la vous allez un peut meme beaucoup trop loing pour moi !
j'explique vous allez comprendre
On joue pas beaucoup
on fait une fois part ans une petite soirée "concert" entre nous la famille et les potes et l'anné derniere je nous ais enregistré avec un micro sur l'ordi et tout le monde était contant avec ca ...
on a un fan qui va se marié bientot et il veut qu'on vienne jouer deux trois truc et que je lui fasse un cd comme celui que j'ai
voila j'ai deux carte son et avec cubase je peut enregistrer 4 voie mono
je pensais pouvoir faire une bidoulle avec les lin out des amplis et des micros juste pour avoir un truc un peut plus "retouchable "et lui faire un cd un peut mieux que ce qu'on a fait (ce qui lui convient deja parfaitement !!)
voila désolé un peut long
benlechanteur
dans ce cas la, tu n'aura pas une piste par instrument... c'est pourtant ce que tu voulais...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...