Commencer son Home Studio : portable + carte son etc etc...

wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Je vais commencer à me monter un petit home studio à partir d'un portable.
Pour l'instant j'ai cubase se, guitar pro 5, , ma guitare électrique + pédales, un qy70 sequenceur/expandeur midi portable et un portable que j'ai récupéré sous windows xp (1ghz, 512mo) qui va servir de labo home studio pour commencer.
Je veux m'acheter une carte son externe qui soit de bonne qualité pour pouvoir la brancher à ce portable, enregistrer ma guitare avec mes effets par exemple brancher dans la carte, une carte compatible aussi macintosh des fois que je voudrais prochainement en acheter un.
Que me conseillerez vous comme carte son externe ?
merci !
il y a asio qui bien disponible aussi en téléchargemnt gratuit
tu peux demander conseil a star music à pigalle : très sympa la personne qui gère le home studio... pour la guitare tu as le TASCAM US 122L
carte son + cubase LE4 pour 140 euors sur le boitier tu peux passer connexion midi et audio ... claviet guitare micro...
je suis l'aigle de la route
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Merci.

Bon je rame grave. Je voudrais pouvoir jouer de la guitare directement branché sur mon pc sans passer par un ampli parce que je suis en appartement avec un bon rendu.
J'ai compris que du matériel comme le tone port de line 6 permettait cela. Faut il aussi une carte son ? (bon j'ai l'intention d'en acheter une quand même).

Ma configuration serait alors

Cubase se => Portable sous Xp (voir macintosh plus tard) => carte son => pré ampli avec modélisation (tone port par exemple) => mes pédales d'effets => guitare électrique

Ai je oublié quelque chose ? Pourrais utiliser les sons de ma carte son pour faire des lignes de basse et des parties de batterie ?

Pourrais je brancher mes pédales dans la chaine ou alors faudra t' il que j'utilise seulement celles modélisés dans le Tone port ?

Pourrais je rajouter un clavier midi externe pour utiliser les sons de ma carte son et les jouer en live ?

merci.

David
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Le TonePort va faire office de carte son et tu pourras aussi ajouter des pédales entre la guitare et la carte son. J'y mets un préampli à lampes.

Pour la carte son, les sons midi de base sont affreux. Opte pour une carte gérant les SoundFonts. Tu pourras télécharger des milliers de sons compatibles avec ta carte.

Par contre, il te sera difficile de gérer carte son et toneport. C'est possible mais pas évident. Je te conseille plutôt un simple interface midi-usb pour brancher le clavier midi, et des plugins de synthés et batteries.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...