Comment avoir le sons avec un wav guitar pro

turbo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    turbo
    le
slt quand je transforme une partition guitar pro en wav tout ce passe bien mais quand je veut le lire la bande defile mais je n'est aucun sons comment faire pour avoir le son de mon wav merci
ourson91
euh... comment tu transformes ton guitar pro en wav?
parce que à la base c'est du midi..
ensuite pour convertir en wav, soit tu enregistres la sortie de ta carte son (j'vois pas trop l'intérêt), soit tu assignes à chaque son midi un son samplé...
et là c'est une autre paire de manche. faut chercher sur le forum comme faire, y'a tout un tas de sujets et de liens.
fredericc
Ou alors tu fait :
-Guitar Pro --> midi
-et tu converti ton midi en wav avec un logiciel qui s'appel Wingroove...

enfin c'est ce que je fait et il y a surment d'autre methodes
masterkey
ou alors il existe mon logiciel téléchargeable sur ma page : http://perso.wanadoo.fr/sweetguitar
Il sait lire les fichiers guitar pro (3 et 4) et joue tout en utilisant de vrai echantillons wave, avec un petite analyse en temps reel pour que ca sonne un peu plus realiste. Les instruments disponibles sont guitare flok, classique, electrique clean et disto, basse, batterie et piano.

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici à ce sujet, il y a un thread dedié (mais il doit etre assez loin maintenant ) car j'attends d'avoir finalisé et mis la version finale en ligne pour en donner des nouvelles
Il n'y a qe la versno démo sur ma page pour l'instant, elle ne permet pas d'imprimer ni d'enregistrer, mais elle est gratuite.
Si vous voulez la tester, n'hésitez pas à m'ecrire vos commentaires en tout genre!
A+
turbo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    turbo
    le
non je me suis mal exprimer c'est quand j'utilise la fonction exporter de guitar pro donc ça me crée une wav mais quand je veut reecouter se que j'ai exporter je n'ai pas de sons(j'avais deja vu un post sur ce sujet et il etait question, d'une fonction audio a regler dans le menu son de windows,)merci de vos reponse
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
ourson91 a écrit :
euh... comment tu transformes ton guitar pro en wav?
parce que à la base c'est du midi..
ensuite pour convertir en wav, soit tu enregistres la sortie de ta carte son (j'vois pas trop l'intérêt), soit tu assignes à chaque son midi un son samplé...
et là c'est une autre paire de manche. faut chercher sur le forum comme faire, y'a tout un tas de sujets et de liens.

il y a aussi la solution expander........
psyknot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    psyknot
    le
A ce sujet , est ce que l' on obtient de bon resultats en assignant des sons realistes ( wav ) à une ligne de batterie midi ?
masterkey
Personnellement, je trouve effectivement ca beaucoup mieux, à part si tu dispose d'une wavetable ou de soundfonts réalistes (ce qui revient au meme). pour te faire une idée, tu peux essayer mon logiciel (celui dont je parlais plus haut )

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...