Comment brancher ???

Skinsnapper
Bonjour !! Un pote ma dit que pour branchez ma guitar dans l'ordinateur, je devait prendre un fil male male et que je le branchait dans mon ampli a la section pour les écouteurs et apprait de brancher l'autre bout dans ma carte de son... Est-ce que c'est bien la bonne méthode ??? Si oui, je le branche dans quelle trou ??? (Bleu, Jaune, rouge ?) Auxilliaire ?
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
t' as une carte son "stadard" ?
si oui tu branches ta gratte ds le truc pour le micro (il te faut un adaptateur, ça doit couter 3€ a tout casser)
mais par contre le on ne seras pas terrible :s
burning_fingers
C'est en effet une très bonne méthode pour griller ta carte son... ou non, ça dépend, un peu comme à la loterie
Si tu as une pédale qui peut booster le signal (voire un multi-effet), je te conseille de faire :
guitare -> multi-effet -> Line-in carte son du PC

Il te faut juste un adaptateur 6.35/3.5 pour brancher ton jack au PC, ou alors un adaptateur 3.5/6.35 pour faire l'inverse : brancher un jack 3.5 à ton multi-effet avec l'adaptateur.
Le signal sera exploitable. Si tu branche ta gratte directement, le signal sera trop faible. Au lieu d'utiliser une pédale, tu peux utiliser une boite de direct (faire recherche sur le site) qui fera office de préampli pour ta gratte.

Je précise (on sait jamais) que 3.5 et 6.35 sont les diamètres de tes jack. 3.5 étant le diamètre standard en audio gd public (genre le cable qui relie tes enceintes à ta carte son = diamètre des écouteurs de walkman)
6.35 étant le diam. du jack dont tu te sers pour ta gratte.
Je précise aussi que la "line-in" est une des trois E/S de ta carte son si c'est un chipset intégré à ta carte mère (genre AC97). Moi j'éviterais de le brancher sur le Mic, car le son sera pas bon...
"Fumer tue... vivre aussi."

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...