Bonjour,
J'ai 2 logiciels d'enregistrement (Cubase SX 3 et Reaper) et j'utilise des plugins d'effets VST tels qu'Amplitube 2, Guitar Rig 3. Généralement, pour obtenir un son de guitare, j'insère un de ces simulateurs d'amplis guitare sur une piste puis je complète avec d'autres plugins tels que KEFIR (qui me permet de charger des "impulses" d'enceintes Marshall, Mesa, etc), Green gate qui est un noise gate (car le noise gate d'Amplitube 2 n'est pas terrible) et d'autres plugins (compresseur, Equalizer...)
MON problème est le suivant :
1- comment sauvegarder ces réglages dans Cubase (ou Reaper) sous la forme de banque de son (Preset) ET
2- comment faire lorsque je joue en live en passant par Cubase (ou Reaper) pour passer d'un preset à l'autre en utilisant un pédalier MIDI. J'ai un pédalier MIDI tout simple (le FC-5 de Yamaha) qui possède une sortie MIDI que je peux relier à ma carte son externe (EDIROL FA 66)... mais je ne sais pas ensuite comment faire dans Cubase (ou Reaper) pour exploiter ce pédalier (Il faut affecter des anaux MIDI CC à tel ou tel preset...)
Est-ce que quelqu'un sait faire ?
Merci d'avance pour vos lumières
ZOLAIVE