Comment couper une piste en dehors des petits repères ?

• Publié par
    rocky31
    le
Bonjour,

voilà je me lance dans cubase, donc tout nouveau, j'arrive à enregistrer ma guitare, et je voudrais couper certains passages pour garder que le meilleur, mais c'est très précis, et quand j'essaie de couper la piste pile poil à un endroit, le curseur se met automatiquement au niveau des petits repères (sorte de règle graduée en haut) le plus proche, mais pas là où je voudrais ! comment faire pour couper pile où on veut ?? s'il vous plait, merci !!!
allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
Salut,
je crois que sous Cubase SX 2.0, il y a un petit icone (genre une fleche vers un trait ou deux fléches l'une vers l'autre je sais plus), au dessus de tes pistes, à coté de la configuration de la quantification (mesure/bar/ 1/16)...je ne sais pas si tu vois.
En désactivant ce petit bouton (je crois aussi que ce bouton est associé à la touche F de ton clavier ... ou bien D ), ben, il ne suit plus la quantification et place le curseur exactement ou tu veux. Par contre, cela serait peut etre mieux de réduire la quantification afin qu'il reste sur les repères, mais qu'il y ait plus de repères ... il te faut mettre bar plutot que mesures et augmenter la valeur 1/16, 1/32, 1/64 ...
... pardon pour l'aspect flou de mes infos, j'espère qu'elles t'aideront quand même un peu !
bon courage
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
clic droit dans la barre de temps (la ou se trouvent les marqueurs) et tu sélectionnes échantillons je crois.
  • Publié par
    rocky31
    le
alors merci pour toutes ces infos.. bon j'ai pas pu encore trouver le moyen d'enlever les "repères" (j'ai la version cubase vst 5) mais effectivement en mettant 1/64 pour la mesure j'ai infiniment plus de possibilités de couper les pistes là où je veux !!! donc c'est déjà un grand pas en avant !!!

merci beaucoup !! je vais encore essayer de virer purement et simplement la règle en haut (désolé si j'emploi pas le bon vocabulaire..)

travisbarker
rocky31 a écrit :
alors merci pour toutes ces infos.. bon j'ai pas pu encore trouver le moyen d'enlever les "repères" (j'ai la version cubase vst 5) mais effectivement en mettant 1/64 pour la mesure j'ai infiniment plus de possibilités de couper les pistes là où je veux !!! donc c'est déjà un grand pas en avant !!!

merci beaucoup !! je vais encore essayer de virer purement et simplement la règle en haut (désolé si j'emploi pas le bon vocabulaire..)

Il faut essayer de selectionner "sans" a la place de 1/64 et c'est bon!
  • Publié par
    rocky31
    le
à quel endroit...? j'ai essayé de remplacer 04/04 par "sans" mais ça me le prend pas, ça remet automatiquement 04/04... (excusez moi je suis vraiment nul..)
travisbarker
Il faut peut être sélectionner la piste et mettre "sans"...
Tu le changes dans le menu déroulant au dessus des pistes enregistrées

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...