Comment créer sa partie de batterie... sans batteur??

je débarque totalement dans le domaine de l'enregistrement, mix etc, et j'ai vu qu'on pouvait créer des parties de batterie a partir de samples avec certains logiciels.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet?
Merci d'avance.
2many_notes
Je pense qu'avec fruity loops c'est possible et assez facile (mais je ne connais pas le produit)

Pour ma part je crée mes pistes dans guitar pro et j'exporte les fichiers midi dans SOnar et les fait jouer avec Battery qui est un sampler vst. Il est livré avec des samples de kit accoustiques mais il est possible de trouver d'autres kits sur le web, gratuitement (comme le NS kit) ou alors des samples à acheter (Drumkit from Hell).

Bienvenue dans le monde du mix... Je débute aussi d'ailleurs... Je te file un lien vers mon tout premier mix
http://users.coditel.net/COD24(...)ique/

C'est du 100% fait maison, y a moi avec mon moi-même, ma gratte et le PC.

Je suis encore assez perdu devant toutes ces tirettes, ces boutons, ces Eq... Mais je ne désespère pas...
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Moi j'utilise Groove Agent, le logiciel comporte plusieurs kits de batterie, et tu peux l'utiliser soit manuelement , soit de manière totalement automatisée !
@2many_notes: ah je suis pas le seul a etre paumé devant une fenetre cubasis alors... en tout cas j'ai deja mes pistes sur gtp5 donc ta solution a l'air tres interessante. Je vais jeter un oeil aux autres options pour voir ce que ca donne.
En tout cas grand merci a tous
stratazoïde
pour linux, il existe aussi le logiciel hydrogen. Je crois qu'il est aussi porté sur windows. Il est libre et la page de téléchargement propose un certain nombre de kits gratuits ainsi qu'un kit payant.

http://www.hydrogen-music.org
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
sinon 2many_notes ton mix est sympa pour un "débutant "comme tu dis...
2many_notes
Y a plein d'erreurs... J'ai voulu mettre trop de pistes et je me suis un peu "perdu".

Ceci dit j'ai déjà appris kkes trucs et je suis un peu moins bête qu'avant de m'y mettre
j'ai testé fruity loops, ca a lair facile, mais je préférerais mettre mes pistes guitar pro directement.
Pour sonar j'ai réussi a importer ma piste mais je n'ai aucune idée de la marche a suivre pour faire jouer les notes midi par le kit batterie de mon choix (NS kit en loccurence). Comment faire?
2many_notes
Biiin faut un sampleur vst... Comme Battery par exemple (mais ça veut dire : paye)... On n'a rien sans rien
Battery c'est +/- 180 eur... si j'ai souvenance.
daccord c'est mignon tout ca donc je vais plutot me pencher sur la solution fruity loops en plus ya un tuto sympa (merci msieur lecter)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...