Comment enregistrer son impro sur un BT en synchro directe ?

Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
bonjour,

J'imagine que la réponse se trouve à moins de 3 clicks de ma souris, mais j'ai été incapacble de la trouver.

Voilà, je souhaite enregistrer mes impros sur un BT donné mais que le PC intègre dans le fichier musical ET le BT ET l'impro, jouée en direct, de sorte qu'après y'a plus qu'à compresser et à se marrer.

Jusqu'à présent (c'est à dire depuis hier soir !!), je lançais le BT sur Winamp par exemple, puis je lançais l'enregistrage par audacity. Le son est bon, tout passe bien mais après pour regrouper les 2 audios et les synchroniser, c'est la foire.

Il doit bien exister un logiciel qui, lorsqu'on lance l'enregistrement, lance aussi la lecture d'un BT et enregistre le tout sous un seul et même fichier, non ? là est ma question

(avec audacity, il ma fallu essayer de caler les 2 istes pour les synchroniser, c pénible !!)

MOn matos :
Ibanez SAS32F, ampli VOX 30 W
PC carte son Realtek intégrée sur carte mère K8NF9 Ultra, 2 Go de RAM, 250 Go, 1 Mo de cache processeur
ampli relié par jack 3.5 à l'entrée micro de la carte son

Merci de toute réponse
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Kenshin.
audacity le fait, je comprends pas ton probleme

tu ouvres le mp3 dans audacity et tu enregsitres ta guitare sur une autre piste. Il suffit de cocher une case dans les options pour qu'audacity te donne le son de la piste en lecture.

Si ta prise guitare est decalé c'est qu'il y a de la latence dans ton system, la solution = installer ASIO4ALL
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
Kenshin. a écrit :
audacity le fait, je comprends pas ton probleme
tu ouvres le mp3 dans audacity et tu enregsitres ta guitare sur une autre piste. Il suffit de cocher une case dans les options pour qu'audacity te donne le son de la piste en lecture.

Tu veux dire, il va lire le BT et en même temps m'enregistrer ? Je n'avais pas vu cette possiblité dans Audacity :p . Ok merci dès que je me rentre, je tests ça...
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Kenshin.
Fciher -> ouvrir ça marche aussi

le parametre important c'est celui-la

la petite case à cocher qui va bien
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
C'est génial, ça a bien marché, je n'avais efffectivement pas repéré cette case. C'est nickel et en plus je ne note pas de décalage. Quel pied !!

Merci
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Kenshin.
y a pas de quoi

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...