Comment faire pour accorder sa guitare en RÉ

boujour a tous, j'amerais savoir comment on fait pour s'accorder en RÉ avec un accordeur, faut-il utiliser les hertz ou autre chose? , merci d'avance

:Band1:

• Publié par
    -Bast-
    le
précise ta question s' il te plait
  • Publié par
    Bylos
    le
niceguy25 a écrit :
j'amerais savoir comment on fait pour s'accorder en RÉ avec un accordeur, faut-il utiliser les hertz ou autre chose?

Salut niceguy !
Si tu parles de t'accorder "en ré" avec ta gratte, accordage plus connu sous le nom de Drop-D (DADGBE), avec un accordeur tu cherchera une fréquence d'environ 73,375Hz (cho d'etre aussi précis ) pour ta corde, et qui correspond à la lettre D, octave 1.
pete townshend
Merci pour le conseil. Moi aussi je cherchais comment l'accorder en Ré.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ok ca c'est le Drpped D utiliser pat tous les grungers du monde , sinon tu a aussi la possiblité de t'accaordé en open de Ré c'est a dire
dans lordre et en partant de la corde de MI grave : Re La Re FA# La Ré
valcrazyguitar
L'accordage standart en ré, les notes c'est:

D (ré)
G (sol)
C (do)
F (fa)
A (la)
d (ré)

Voila tout.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
drole d'open Re qui comporte un sol (la quarte) un do (la septieme)et un fa becarre (mineur) , mais bon si tu a l'air sur de toi, pourquoi pas?
Mortal Kastor
nowhere man a écrit :
drole d'open Re qui comporte un sol (la quarte) un do (la septieme)et un fa becarre (mineur) , mais bon si tu a l'air sur de toi, pourquoi pas?

Il parle pas d'un Open D mais d'une guitare accordée "standard" à laquelle t'auras tombé un ton sur toutes les cordes
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Exact c'est une autre maniere de voir le truc, ok meaculpa

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...