Comment faire sonner une batterie death / death melodic ?

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des conseils à me donner pour faire sonner une batterie dans le style death / death melodic ? J'utilise ezdrummer 2 et la plupart du temps je ne suis pas du tout satisfait du résultat, si quelqu'un aurait des conseils, lien, formation ..etc, je suis preneur.
Bonjour,

Je ne connais pas ezdrummer 2, mais je peux te donner quelques conseils.


Dans le rock et le métal en général, les batteries subissent beaucoup de modifications
au mixage, je te conseil dans un premier temps de séparer les différents éléments de ta batterie,
c'est à dire une piste par élément.

Et ensuite de traiter chaque élément un à un.

Je ne suis pas assez pédagogue pour t'expliquer comment mixer chaque élément,
mais généralement on applique:
-compression
-égalisation

Selon ce que tu veux obtenir une réverb est nécessaire.


Le mieux est de fouiner sur internet en tapant "compression grosse caisse pour métal"
ou "égalisation pour caisse claire" ...

Ça peut paraître compliquer mais il suffit de passer quelques jours sur des topics
pour avoir déjà une belle vue d'ensemble, ça vient assez vite si on pratique!
Suif
  • #3
  • Publié par
    Suif
    le 05 Dec 15, 16:30
Pour ezdrummer 2 sa risque d'etre dur car il n'est pas possible de separer les pistes en dehors du plugin.

TU as les presets integrés qui sont plutot efficace.
Sinon Fluff sur youtube (Ryan Bruce de memoire) à fait une video de comment il mixe son kit modern de base sur le plugin pour sonner metal jete un oeil
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
Beuargh
Suif a écrit :
Pour ezdrummer 2 sa risque d'etre dur car il n'est pas possible de separer les pistes en dehors du plugin.

()


Bien sûr que si c'est possible lol

Tapes "ezdrummer 2 multi track" dans Google et tu trouveras un tas de vidéo tutoriels pour la majorité des DAW.

Sinon, sans entrer dans la partie mixage conseillé plus haut, je conseil "d'humaniser" le MIDI que tu programme du mieux que tu peux. En jouant sur la vélocité des notes, leurs placements etc.... (quand toutes les notes sont à la même vélocité et toutes placées pile sur les lignes ça sonne "robotique" et tout le mixage du monde n'y changera rien. Si tu n'as rien dans ton DAW pour t'aider à humaniser le MIDI, ça va te paraître long et fastidieux, mais ça vaux largement le coup au final.)
Même les meilleur batteurs du monde ne sont pas des métronomes au point de tout jouer parfaitement dans le temps et en tapant toujours avec la même force. A la final ce sont les petites erreurs de placement qui rendent le tout vivant. Surtout pour des blast beat death metal.

Si vraiment tes feignants, mais que t'as un peu de sous, prend toi un pack midi chez toontrack qui va bien, genre library of the extrême ou autre....

Bon courage.
Beuargh
Dsl double post

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...