Comment faire un bon enregistrement ???

Pour enregistrer, je pose ma web-cam à coté de mon ampli et je lance Sound-Forge, puis j'enregistre. mais l'enregistrement n'est pas parfait car la web-cam capte tt les bruits ...
Alors je voudrais savoir comment enregistrer autrement et correctement ?

Merci
no love
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    no love
    le
Une webcam? Je veux pas etre méchant mais autant utiliser un magnétophone.
So tu veux faire qqchose de correct, il te faut une carte son dédiée à l'enregistrement, comme M-Audio, Tascam, Edirol etc...Je ne parle pas de Sound Blaster et compagnie bien entendu...
Pour 250 euros, tu aura une bonne carte d'entrée de gamme, et avec ça tu pourra faire des enregistrements corrects. Pense a prendre une carte préamplifiée si tu n'as pas d'ampli ou de préampli pour ta basse...
burning_fingers
Avant de penser à la carte son pro ou semi-pro, il faut penser au premier maillon de la chaine : le micro. Un simple micro PC serait déjà plus adequat qu'une webcam...
"Fumer tue... vivre aussi."
ducofsentiments
BAsse directe sur le LINE IN de ta carte song quel quel soi...
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
c'est une solution aussi mais...ça bousille la carte son de brancher direct direct sur la carte son même avec un ampli...avec un Vamp c'est possible là
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
divina.56 a écrit :
c'est une solution aussi mais...ça bousille la carte son de brancher direct direct sur la carte son même avec un ampli...

D'où tiens tu ça??? Ca ne bousille rien du tout, il suffit de vérifier que tu ne tapes pas dans le rouge sur niveau d'enregistrement.
Mercius
  • Publié par
    Mercius
    le
Faut vérifier le niveau de sortie de la guitare pour pas bousiller la carte son, mais le signal n'est pas préamplifier donc soit il te faut il logiciel, soit sur certains ampli ta une sortie line out préamplifiée qui te permet de brancher sur l'entrée line in de ta carte son. Et là ça marche bien
(il te faudra sans doute un adaptateur jack->mini-jack aussi...)
- Fan de JoJo le Gratteur - (John5 hein, pas Johnny :OK:)
  • Publié par
    k.holo
    le
un bon son en sortie est un bon son en entrée :
IMPEDANCE voila ton pbm

Guitare -> ampli avec sortie casque -> carte son
ou
Guitare -> multi effet avec sortie casque -> carte son

enfin n'importe quoi pourvu que ça encaisse la gratte en entrée et que ce
soit près du niveau hifi en sortie.

Jacks moulés et cables blindés sont un plus !
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Manu a écrit :

D'où tiens tu ça??? Ca ne bousille rien du tout, il suffit de vérifier que tu ne tapes pas dans le rouge sur niveau d'enregistrement.

bah si tu lis sur les tous posts du site...la plupart dise qu'il fait surtout pas faire comme ça que ça bousille la carte son
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
divina.56 a écrit :
Manu a écrit :

bah si tu lis sur les tous posts du site...la plupart dise qu'il fait surtout pas faire comme ça que ça bousille la carte son

Bah je branche ma basse et ma gratte direct que ce soit sur ma SB live platinium ou ma Aardvark Direct Pro 24/96 et aucun soucis si tu fais gaffe à pas taper dans le rouge (et même si tu tapes, tant que ça dure pas 3 plombes).

J'avais envoyé un mail Creative à ce sujet, c'est ce qu'ils m'avaient répondu, je l'ai fait et c'est OK.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
oué bah ç chaques fois j'ai des problèmes quand je fais ça le son sur les enceintes ne sort pas mais ça enregistre quand même...

Louis de Funès

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...