Comment faire un cd avec guitar pro?

• Publié par
    MaRc666
    le
voilà j'aimerais travailler ailleurs que sur l'ordi

et j'aimerais faire un cd, avec le son des pistes de guitar pro pour avoir une instrumentale sans basse (car je suis bassiste) pour pouvoir travailler avec ma chaîne hi fi. Je sais qu'il faut exporter en wav mais sa ne marche pas et je bloque la

merci d'avance
solo basse de rammstein sur asche zu asche

12----------14------14-----------14---12--
---------14--------------15---14------------
----------------------------------------------
----0-0---------0-0---------0--------0-----

répété 7 fois
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
Avec Guitar Pro, je ne crois pas que tu puisses faire un CD comme ça d'un coup. Par contre, tu l'a dit toi même, il faut passer par un wav que tu peux graver sur un CD.

Pour créer un wav avec Guitar Pro, il faut faire Fichier | Exporter | WAV. Ensuite, il faut faire une lecture de ta partition (en enlevant la basse dans ton cas). Une fois la partition arrêtée, tout ce qui aura été lu sera dans ton wav. Tu peux le mettre sur un CD mais sans passer par Guitar Pro.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Selon la configuration audio que tu utilises , il est possible que la lecture fontionne, mais pas l'enregistrement (il faut le configurer).

tu peux auusi essayer en lisant ton fichier midi dans GP tout en enregistrant dans un autre logiciel.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
  • Publié par
    MaRc666
    le
ok, j'ai compris

mais y'a un point qui reste obscure (lol)

quand je fais exporter en wav, y'a une fenetre qui s'affichent avec plusieurs choix

mélangeur mono
mélangeur sono
Aux
Vidéos
Cd Audio
Entrée ligne
Microphone
Ligne téléphonique

je dois utiliser lequel? et certains ne marchent même pas sa me donne amcFormatChoose failed whith error 6.
et la seule fois que j'ai réussi a enregistrer quelque chose, quand je clique sur le fichier wav, y'a pas de son.....

et pour essayer de mettre un micro, pour enregistrer sa marche pas super super

répété 7 fois
  • Publié par
    MaRc666
    le
aidez moi silvous plait

UP

répété 7 fois
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Salut,

Pour le choix de la source d'enregistrement, tu peux déjà éliminer toutes les entrées externes ou de périphériques (ligne, micro,aux, cd audio);

tu n'as pas aussi un choix "wave" ?

sinon, essayes avec le mélangeur.
Dans le mixer Windows / Propriétés pour enregistrement, sélectionnes cette source et règles son niveau.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
NickismyName
sinon moi ce que je fais pour convertir des midis en wav c'est que je branche un cable jack entre la sortie HP et l'entrée mic de ma carte son.
chez moi aussi ca marche pas l'exportation GP
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
chez moi ca marche mouahahahaha ! faut cliquez sur MELANGEUR STEREO ou un truc comme ca et apres utilisez les boutons lecture et stop pour enregistrer
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
NickismyName
en fait jviens de ressayer en tripatouillant les boutons de mon mixer et g réussi a obtenir quelque chose.
Mais c vraiment lamentable. On dirait que ca a été enregistré avec un micro de merde placé à 5m de mes enceintes (pourtant g pas de micro branché en ce moment!!).
edit : c peut etre le micro de ma webcam qui a enregistré

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...