Comment faire ? voix/guitare simultanément

new_blues
Jusqu'à présent, je n'étais pas confronté à ce pb avec les instru VST et l'audio.

Mais j'ai envi de m'enregistrer chanter en même tps que jouer de la guitare.
Ma question est simple comment faire pour que sur la poste ou j'enregistrer ma voix avec le micro, il n'y ai pas les sons de la guitare ?
car le son enregistre ma voix + les sons environnant, donc la guitare...
Ou existe-il des micros que ne prendraient pas en compte les fréqunreces de la guitare... je suis novice.
Merci pour votre aide
  • Publié par
    Miyagi
    le
Salut!

Le plus simple en home studio, c'est de jouer au casque, sans brancher les enceintes: le son de la guitare n'envahit pas la pièce. Bon, ça ne résoud pas tous les problèmes - proximité de l'autoroute ou de l'aéroport, scène de ménage des voisins..., mais c'es acceptable... si on supporte
de jouer au casque!

Tchao!
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Miyagi a écrit :
Salut!

Le plus simple en home studio, c'est de jouer au casque, sans brancher les enceintes: le son de la guitare n'envahit pas la pièce. Bon, ça ne résoud pas tous les problèmes - proximité de l'autoroute ou de l'aéroport, scène de ménage des voisins..., mais c'es acceptable... si on supporte
de jouer au casque!

Tchao!

Sauf si c'est une guitare acoustique. Le mieux est d'enregistrer piste à piste ou d'avoir des micros vraiment unidirectionnels.
new_blues
ok merci

qu'appelles tu micro unidirectionnels ?
Coquelicot
Micro unidirectionnels => une seule direction. ça ne capte que ce qui est dans l'axe de ton micro et pas les bruits environnants.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...