Comment m'enregistrer pour participer à un défi ?

Have A Cigar
Bonjour,

Je voudrai participer aux défis ...
J'ai une Fender Squier Strat, un ampli Roland Cube-30, un V-amp 2 et un PC. J'ai acheté un "truc" (USB-MIDI) qui relie mon PC à mon V-amp 2 pour commander celui-çi. Mon PC est un P3, 666Mhz et 128Mo de Ram. Ma carte son est une Creative CT5880 (1X haut-parleur/casque, 1X Microphone et 1X Entrée Audio). Je tourne sur Winows XP.

Je dois brancher quoi à quoi ?
Quel logiciel il me faut (gratuit si possible, si non pas grave) ?
Comment ça fonctionne ? Le fichier du défit est un mp3. J'ouvre le programme et je lance le mp3 et je joue par dessus ? Je m'entend quand j'enregistre ou pas ? Il me faut un casque ? Il y a moyen de jouer sur le PC sans s'enregistrer ?

Merci de m'aider. Je voudrai vraiment participer aux défis ...

Je suis abonné à guitare-live ...

A bientôt
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
houbagrrr
je veux juste apporte une ptite modif. si tu n'as qu'une guitare et rien d'autre, elle ne se branche pas sur l'entre ligne, a cause de mauvais rapport d'impedance. en gros tu vas avoir un son plsu que merdique du au fait que la corde de reponse en fct des frequences (sense etre droite) va varier en fonction de l'impedance. donc en gros faut que tu retouche tout derriere avec un EQ (si le sone nregistrer est potable, ce quie st loin d'etre le cas). donc il faut que tu regle ce probleme d'impedance en achetant un boitier de direct (ou DI), qui coute pas cher, qui peut servir pour n'importe qu'elle instrument genre une basse.
militant activiste contre les grosses flémes

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...