Comment obtenir un bon son du guitare a la maison

broknstrngz
Ha, ce titre m'a solicite un peu. Je vais essaier d'ecrire en Francais, a partir de maintenant, sur ce forum. J'ai ecrit un petit article sur l'Impulse Response ici:

http://www.dudu.ro/2010/06/rec(...)home/

Excusez mon Anglais et mon Francais aussi
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Ca a l'air bien sympa

Juste (pour faire le rabat joie), peut-être faudrait-il toucher un mot des soucis de phase quand on utilise 2 micros ? Pour que le newbie ne soit pas étonné de paumer des fréquences si les micros ne sont pas placés correctement ...
broknstrngz
J'ai pense de la phase, mais ce ne'est pas un probleme avec des Impulse Responses, parce qui'ils sont enregistree en phase par leurs auteurs. Merci bien pour m'avoir lire!

Mais j'ai des autres erreurs. J'ai connecte le cable a une sortie filtree et reglee a -20dB de mon preampli. Je dois refaire l'article avec la bon sortie (-10dB, sans filtres). J'ai joue avec un EQ graphique pour attenuer les regions 12-16KHz et un peu a 4KHz. Je vais ecrire une nouvelle version dans quelques jours
niko
  • Publié par
    niko
    le
broknstrngz a écrit :
J'ai pense de la phase, mais ce ne'est pas un probleme avec des Impulse Responses, parce qui'ils sont enregistree en phase par leurs auteurs.

Moi je parlais des prises à 2 micros
broknstrngz
niko a écrit :
broknstrngz a écrit :
J'ai pense de la phase, mais ce ne'est pas un probleme avec des Impulse Responses, parce qui'ils sont enregistree en phase par leurs auteurs.

Moi je parlais des prises à 2 micros

Ah mea culpa, mon Francais est terrible Micros = pickups. J'ai cru que tu veux dire microphones.
niko
  • Publié par
    niko
    le
Non, je parle de takes avec 2 microphones.
Un SM57 + un MD421 sur la même source = problème de phase potentiel.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...