Comment obtenir une sonorité reggae???

Salut tt l'monde

Alors voila ma question:
Je viens d'acquérir un Guitar Port ( c pas mal du tout), mais j'ai qq pb pour faire les réglages afin d'obtenir un pur son reggae rythmique.

Je sais pas trop quel genre d'effets mettre (Wah-wah, delay...) alors si someone a des petits trucs!!!!

Merci d'avance
l'homme est un loup pour l'homme
Timwaq
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Timwaq
    le
Le delay c'est pour les dubs et tu peux en mettre sur tous les instrus ça aura son effet (pendant un passage basse-batterie, tu cales un petit skank à la guitare avec delay, tu seras pas décu, tu peux aussi en caler sur un coup de caisse claire) Le truc c'est de ne pas en abuser.
J'utilise pas mal de phaser sur la guitare, c'est bien bon.
La wah wah je te déconseille de la rajouter au mixage, elle est liée au jeu du guitariste.
Enfin je te conseille d'enregistre la batterie avec peu de micros (un seul overhead, un caisse claire et un grosse caisse) ça permet d'avoir une bonne texture bien roots.
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
devil_666
ca prend un bon reverb comme standar spring je l'aime bien
mais aussi il a les préamp ki tien en ligne de compte et l'ampli sauf c'est a ton gout

des fois aussi il ajoute un délai sauf que si tu met ton reverb avec un mix ds le fond ( effect au maximum ) ca va avoir un effect de delai p-e pas aussi bon mais pas si pire pareil

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...