COMMENT PARTICIPER AU DEFI

• Publié par
    JOSETTE
    le
J'aimerai savoir comment on fe pour participer au défi. Jai vu qq parler de cool edit que jai telecharger mai je narive pa a l'utiliser. Faut il acheter une carte son assez bonne pr permettre la lecture et lenregistrement simultané? Ou alors fo til tt simlement senregistrer avec un bon vieu micro pr ordi? Merci d'avance pr vos conseils
JOSETTE
Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le
Salut !

Et bien tu peut utiliser le logiciel de ton choix !

Ca peut aller du ludique musik maker au complexe cubase en passant par studio 2004 que j'utilise

Cool edit est tres bien aussi c'est parfait !

Ensuite tu peut utiliser un micro que tu rentre direct dans ta carte son et que tu met devant ton ampli !

Mais le mieux reste que tu ai un multi effet que tu puisse brancher direct dans la carte son et qu'il ai un prise casque comme ca tu t'entend jouer !

Moi j'ai un POD xt donc c'est l'ideal puisqu'il y a une prise USB carrement !

Deja avec un micro si tu te demerde bien tu devrait pouvoir faire les defis largemement !

VOiloi voilou !
Five minutes alooooone !!!
Cle@r
  • Publié par
    Cle@r
    le
j'oubliais !

Pour t'enregistrer sous cool edit :

Tu selectionne la premeire piste. Ensuite tu importe un fichier dans cette piste ( le playback ). generalement tu fait : fichier-->importer. Si le logiciel le permet tu peut meme faire un glisser deposer de ton fichier mp3 direct dans le piste !

Ensuite tu selectionne la deuxieme piste en enregistrement ! tu verifie les niveau de ta carte son que tout soit ok ! et si tu est branché direct dans la carte son ca devrait aller tout seul ! tu la selectionne bien en "record" et voila ! tu t'enregistre !

mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mouarfy
    le
Citation:
Moi j'ai un POD xt donc c'est l'ideal puisqu'il y a une prise USB carrement !

Ha bon ?? té on en fait des choses de nos jours !
Donc ça squizze la carte son et ça rentre direct dans le sequenceur ? y'a des drivers asio et tout ça ?
votre publicité ici
antoine76
Pour brancher un V-amp sur la carte son, il suffit de mettre un adaptateur et de le brancher a la place du micro c'est bien ça ?
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
Cle@r
  • Publié par
    Cle@r
    le
Et bien le POD est reconnu comme carte son a part entiere !

Lorsque je selectionne la source d'enregistrement il y a : Line6 POD xt ASIO de dispo !

direct en numerique donc aucune perte de sons c'est parfait !

Le Vamp on ne peut que le brancher dans la carte son ! avec mon POD j'ai essayer et il y avait grave de parasite en enregistrement du style : BzzBZbzzzz !!! lol !

En usb parfait !
allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
antoine76 a écrit :
Pour brancher un V-amp sur la carte son, il suffit de mettre un adaptateur et de le brancher a la place du micro c'est bien ça ?
tu le branche dans le line IN de ton PC. C'est l'intéret du Vamp, c'est un pre-ampli, donc t'as pas besoin de passer par le pre-ampli pourri de l'entrée mic IN de ta carte son.
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
antoine76
allawos a écrit :
antoine76 a écrit :
tu le branche dans le line IN de ton PC. C'est l'intéret du Vamp, c'est un pre-ampli, donc t'as pas besoin de passer par le pre-ampli pourri de l'entrée mic IN de ta carte son.

Ok je vais essayer merci
antoine76
allawos a écrit :
antoine76 a écrit :

C'est quoi la couleur de l'entrée ?
NickismyName
Cle@r a écrit :
Cool edit est tres bien aussi c'est parfait !

bin non CEP c pas parfait parcqu'on peux pas changer le tempo à l'interieur d'une session... Cubase le fait ça je crois par contre
Merci bcp pr vos reponse je devré me demmerder maintenant

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...