Compatibilité mac / boss DR-3

• Publié par
    lio_yo
    le
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si la boite a rythme BOSS DR-3 est compatible avec un mac. Si c'est le cas et que vous l'avez déjà utilisée? Pouvez-vous me donner votre avis sur cette boite?
En cas de non-compatibilité quelle boite à rythme me conseilleriez-vous?

Merci beaucoup
\m/ ROCK'N'ROLL \m/
houbagrrr
de quoi compatible? je comprend pas tres bien. ta boite arythme est compatible avec tout type d'ordi,q ue ce soi un mac ou un pc. tu peux expliquer un peut plus pourquoi tu demande cette question?
militant activiste contre les grosses flémes
Mathijs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mathijs
    le
Si j'en crois la photo:
http://www.bosscorp.co.jp/prod(...)L.jpg

Tu as des sorties audio, donc la pas de probleme de compatibilite, tu enregistre sur n'importe quel ordi que tu veux.

Apres tu as une entree MIDI et la en principe pas de probleme non plus si tu veux transferer des informations MIDI de ton MAC vers la boite a rythme. Seule condition tu as une prise MIDI out sur ton ordi. Quand au compatibilite des logiciels avec la boite a rythme ca depend des possibilite MIDI de la boite a rythme.

Je crois tout de meme que ce genre de boite a rythme c'est plutot pour une utilisation rapide sans ordi et sans seqwuenceur pour programmer des batterie et des basses. De plus pas de MIDI out sur la boite donc impossible d'exporter les pattern vers un ordi....
houbagrrr
y sont un peu radin boss si ils mettent pas de midi out, au prix que ca coute. ptit conseil alors regarde pour une autre boite a rythme qui elle a le midi out, c'est quand meme super pratique
militant activiste contre les grosses flémes
Mathijs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mathijs
    le
C'est sur!....et puis en plus j'ai l'impression que cette boite n'est vraiment dedié qu'a la basse et batterie donc autant oublie l'utilisation comme expandeur MIDI.
Mais bon tout depends de l'utilisation, pour moi ce genre de boite est plutot utile si tu veux pas te prendre la tete avec un ordi pour faire des pattern et t'accompagner...c'est pratique a transporter en vacances aussi
  • Publié par
    lio_yo
    le
Merci pour vos réponses qui m'ont été très utiles

j'ai finalement acheté une zoom rt raccordée à un eurorack behringer et la v amp 2: le son est sublime!!!
\m/ ROCK'N'ROLL \m/

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...