Composer une piste de batterie via gp.

MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
bon fin voila je sai composer une piste via gp4 tout ca mai je me perd dans toutes les differentes "notes de batterie" il y en a au moin une 50aine!!

en clair je m' y perd je voudrai pouvoir retrouver touts les sons d' une batterie "classique" :
la grosse caisse, les different tom pis le reste la crashe aussi ( en + c' est en anglai ...)

donc voila les sons de base d' une batterie via les numero (via kit batterie 0)
quelqu' un qui s'y conné un minimum en batterie et en anglé devrait pouvoir m' aider.
désolé
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
ou meme juste un lien ou on explique le nom ( en anglé) de toutes les parties d' une batterie..
désolé
Mathijs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mathijs
    le
35 - Acoustic bass drum
36 - Bass drum 1
ceux ci correspondent a la grosse caisse les deux ont un son legerement differents a adapter selon tes gout.

37- Side stick= rimshot, baguette a plat qui tape le rebord de la caisse claire.

38 - Acoustic snare = caisse claire acoustique
40 - Electric Snare = caisse claire electrique
Le 40 est normallement plus sec comme si provenant d'un kit de batterie electronique.

39 - Hand Clap = claquement de mains

41 - low floor tom = tome basse, celui posé a droite du batteur.

42 - Closed Hi-Hat = charleston fermé

44 - Pedal Hi-Hat = charleston joué au pied

45 - 47 - 48 - 50 = toutes sortes de tomes du plus haut au plus bas

46 - Open Hi-Hat = chaleston ouvert (pour les relances funky )

49 et 57 - Crash cymbal 1 et 2 = deux types de cymbales crash pour ponctuer les breaks.

51 et 59 Ride cymbal 1 et 2 = cymbale ride (la grande) jouée sur le plat de la cymbale, deux sonorités légèrement differentes, bien pour faire des petits rythmes de ride.

53 - Ride Bell = ride jouée sur la cloche, le dôme de la cymbale.

52 - Chinese cymbal = cymbale plus petite plus aigue (je sais pas si on dit chinoise en francais) et a l'envers (la forme).

55 - splash cymbal= elle fait splashhhhhhh

56 - cowbell = cloche (litteralement celle qu'on trouve au cou des vaches) très utilisée en salsa pour relancer la rythmique.

Voila les principaux sons, sinon ben il te faut essayer et voir comment ca sonne.

a voir ce site bien fait, pleins d'infos sur la batterie, des partoches et des exercices:

http://membres.lycos.fr/drumsa(...)s.php

lexique:
http://membres.lycos.fr/drumsa(...)e.htm
raziel31
Excellent ce site merci
Membre du Lag User Club et Orange club
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
ah merci je vai pouvoir me debrouiller avec ca ..trop sympa..j' avé peur que personne reponde
mai merci encore maintenant j' ai une bonne base pour composer mes pistes..
désolé

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...