Comprend pas !!!!! Audacity

Bonjour à tous et merci à ceux qui me viendront en aide (j'ai fait une recherche mais je n'ai pas résolu mon problème )

Je souhaite m'enregistrer sur mon PC.
Je possède une guitare (Les Paul) , un ampli Roland Micro cube et une pédalier Boss ME-50 .
J'ai Audacity , et après avoir fait tous les branchement utile et nécessaire .....RIEN ....que ce soit via Line-in ou Micro , rien de rien
Je règle le menu déroulant d'Audacity pour choisir l'entrée ainsi que le controle volume de windows et encore rien....
Je ne sais plus donc je me retourne vers vous les amis
Merci
John_Mac_Rigole
Salut,
2 pistes ....

1/ tu as probablement un petit icone en forme haut parleur à côté de ton horloge. Tu double clique une fois..... puis tu double clique une deuxième fois. Te voici donc en présence de 2 fenètres de réglage. Dans les 2 fenètres fais Options -> propriétés. Dans l'une tu prends Lecture, dans l'autre enregistrement. Tu coches tous les contrôles et tu fais OK. Tu te retrouve alors avec tous les volumes disponibles sur ta bécane. Je te laisse faire ton choix pour les régler.

2/ Si tu ne t'entends pas "à travers" ton line in. Vérifie d'abord si par hasard tu peux tout de même t'enregistrer à travers le line in. Ensuite pour obtenir le fait de "s'entendre en jouant", réalise ce qui suit...

Tu prends un informaticien chevronné avec toi et tu lui fait faire la manip suivante. Tu te place à cet endroit dans regedit

HKEY_LOCAL_MACHINE ... SYSTEM ... ControlSet001 ... Control ... Class ... {4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} ... 0005 ...Settings

... le chiffre en rouge n'est pas le même chez toi et chez moi.

Tu lui fais impérativement exporter la clef "Setting", pour pouvoir retrouver tes petits si tu te plantes. Ensuite tu vas positionner les variables de registre comme suit :

"DisableLnlvl"=00
"DisableLineIn"=00
"DisableMicFromPlayback"=00

Tu rebootes... et tu reviens à la phase 1 pour faire apparaitre tes contôles.

J'espère que ça t'aideras.
JMR
Une autre petite question

J'arrive à mettre un backingtrack avec Audacity , j'arrive à m'enregistrer sauf que lorsque je joue je ne m'entend pas
et quand je me repasse le tout , il y a bien le backingtrack + la guitare.
Alors comment faire pour que je puisse m'entendre ?

Merci à tous
Motherfikus
Tu peux compresser la piste que tu as enregistrer (dans le menus déroulant "effet") et baisser un peu le backtrack (dans le ptit menu carré tout à gauche de chaque piste, y'a un ptti curseur horizontal, tu mets par exemple -6 dB)

Enfin c'est ce que je fais, et je n'y connais vraiment pas grand chose
 user
Je pense que tu n'as pas compris ma question

lorsque je m'enregistre sur un backingtrack (que j'entend) je joue comme si ma guitare n'était pas branchée ( je ne l'entend pas).
Mais une fois l'enregistrement fini , il y a bien les deux le backing et la guitre avec le son ....
Alors comment faire pour avoir les deux en même temps pour m'enregistrer ?

Merci
Greg G.
  • Publié par
    Greg G.
    le
fandepaulo a écrit :
Une autre petite question

J'arrive à mettre un backingtrack avec Audacity , j'arrive à m'enregistrer sauf que lorsque je joue je ne m'entend pas
et quand je me repasse le tout , il y a bien le backingtrack + la guitare.
Alors comment faire pour que je puisse m'entendre ?

Merci à tous

Alors je vais faire ça de mémoire, ça fait bien longtemps que je n'ai plus Audacity... Il suffit de faire un clic dans un des menus (un truc genre "préférences" ou "options" puis "enregistrement"... c'est peut-être pas ça au mot près mais tu vois l'idée, pas loin de l'endroit où tu définis ton périphérique audio) pour activer une option qui doit s'appeler "lecture et enregistrement simultané" ou un truc dans ce goût là.

Oui, c'est un peu vague, mais tout ça pour dire qu'il faut juste chercher dans les menus de configuration de l'enregistrement pour trouver cette fonction, il suffit de la cocher.

PS : y'a pas un fichier d'aide dans le soft ? Si oui, la manip' est obligatoirement décrite dedans...
Motherfikus
C'était pas très clair

Alors tu vas dans edition/préférences et tu coche la case "passage audio logiciel"
Et là ça devrait marcher..

J'espère avoir bien compris
 user
Merci ça fonctionne bien , mais maintenant comment pouvoir supprimer cette latence ....j'ai une bonne demi seconde entre ma note joué et entendu
Merci encore à vous pour le temps que je vous prend
Greg G.
Si tu utilises la carte son de ton PC, rien de plus normal... Récupère le driver ASIO4ALL, ça améliorera considérablement les choses même si rien ne remplacera jamais une vraie carte son dédié MAO.
Merci l'ami

ça ne risque rien avec ce genre de driver ?
Motherfikus
Rassure toi, un driver est compatible avec toutes les plates formes (windows), ton ordi ne va pas prendre feu
 user
Greg G.
Non effectivement Armaggedon ne nous guette pas parce que tu auras installé ASIO4ALL

et y a t'il un réglage particulier à faire.Je l'ai téléchargé mais il reste encore un peu de latence ...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...