Compresseur ? boites de direct ?

Dark*
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dark*
    le
Salut !

Voilà en fait dans le cadre d'un enregistrement (pas forcément pro, mais de bonne qualité) de compos, on voudrait brancher nos instruments (guitares, basse, synthé) et nos micros (voix et batterie) sur une carte son du style celle là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)&rd=1

Et on voudrait savoir déjà s'il vaut mieux prendre une carte de ce genre ou en rack ? Pour avoir un bon son, vaut mieux avoir un compresseur et/ou des boites de directes ? Et c'est quoi la différence exactement ?

Voilà voilà, merci d'avance
houbagrrr
ba c'est comme la difference entre un cheval et un tortue, ca a rien a voir. un boitier de direct ou DI est un adapteur d'impedance (il simule l'entree haute impedance d'un ampli de guitare ou basse pour pouvoir se branche sur une entree mic sans qu'il y est de probleme) ca te permet aussi de symetriser un signal on passe d'un transport assymetrique: guitare a un signal symetrique en sortie de di).
un compressuer lui est un effet dynamique qui a pour but de compresser un signal lorsque qu'il passe au dessus d'un certain seuil (treshold).
donc comme tu le voi rien a voir.
maintenant les deux sont important, si tu veux brancher des guitare et basse sur ton ta carte ba il te faut un boitier de direct. alors ca coute pas cher et ca t'evitera de venir dire, je comprend pas pourquoi g un son tout merdique quand je branche ma guitare en mic ou en line. et puis si tu as les sous pour te prendre un compressuer en exterene (hardware), ba je te conseil ca peut etre pratique si tu veux faire des prise de voix et faire une compresssion a la prise
militant activiste contre les grosses flémes
Dark*
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dark*
    le
merci
Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le
Heu, la boîte de direct est-elle utile quand on sort d'un préamp (je possède un vamp2)?
C'est à cause de ma non boîte de direct que je trouve le son de la démo de guitar rig pas top? ( je trouve le son du vamp largement meilleur dans les distos, par exemple). A noter que je possède une carte audionumérique 96kHz-24bits + table de mixage, donc pas de problème pour le niveau d'entrée et la charge du proc'.

Vous m'aideriez bien en me répondant, donc merci d'avance.
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
houbagrrr
ouai enfin guitare ring ca a jamais ete le truc de ouf, surtout au niveau des disto. alors ca peut paretre pursite mais une bonne disto pour gratte ce fait en analogique, et pas en numerique. et non le fiat que tu es un boitier de direct ne change rien a l'affaire, au contraire. souvent des multi effet pour guitare n'ont pas de vrai sortie line, et sorte sur une sorte line "batard" avec un rapport d'impedance adapeter a l'entre d'un ampli de guitare. mais de toute maniere un boitier de direct ne changera rien la dessus
Gabber
  • Publié par
    Gabber
    le
Yes, merci!

Donc, une boîte de direct servirait plus à mettre entre un micro et le PC pour enregistrer le son en sortie de HP sur un ampli?
Est-ce utile pour enregistrer une voix?
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
houbagrrr
nan un micro tu le rentre en entre micro, t'as pas besoin de DI. la Di est la pour resoudre des problemes d'impedance. l'impedance d'entre d'une entre mic n'est pas la meme que celle d'un ampli de guitare ou basse. elle va jouer une sorte de tampon entre ton entree micro et ta guitare. en deuxieme lieu elle est la pour symetriser un signal.
tu n'as aucun interet a utiliser un Di entre ton micro et ton entree micro ca sert a rien. en gros de maniere generale, mem si pour certain ca ne sert a rien, lorsuqe tu va vouloir brancher un intrument tu vas le passer par un DI (pour certain instru c'est par pur precaussion)
Gabber
  • Publié par
    Gabber
    le
mERCI POUR TOUS CES INFOS!!!
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...