Config audacity

ballmaster
bonjour, j'ai audacity - et j'aimerais savoir ce que vous me conseiller pour eregistrer ma piste en sachant :

j'ai un athlon 1800 avec 512m ddr - DD 200Go
Ma carte son est celle de ma carte mère -

Si j'opte pour brancher mon ampli directement sur cette derière, y aura t-il une prise en charge correcte??

Sinon j'aimerais acheter un micro, et a ce moment là, lequel me conseiller vous? (a la FNAC, ils en font pas) - Dans un magazin de sono peut-être??

Merci

excusez moi d'avance mais je suis vraiment un newbie en enregistrement musique sur PC (mixage and CO)
SI tout le monde jouait de la musique - le monde serait si beau mais si faux
houbagrrr
alors ba deja ca devais tourner, mais t'atend pas a un super resultat, vu que ta carte son est sur ta carte mere. alors des bonnes cartes il y en a des pas tres cher dans les 500 francs qui conviennent tres bien pour commencer.
ensuite, perso je suis pas un adepte des prise line (ampli branche sur le pc, ou guitare branche sur le pc), mais bon si tu veux tester il faut que tu prenne la sortie line de ton ampli et que tu la rentre dans l'entrée line de ton pc.
sinon, et ca mieux je trouve, achete toi un micro, du type sm57 de shure, qui reste polivalent. il te permettra d'enregistrer autant des instruments que des voix. et il ne coute pas super cher 100 euro.
militant activiste contre les grosses flémes
bah ouais, t'achete n'importe quelle carte son Creative a chipset Emu10K style sound blaster live etc .... mais t'installe pas les drivers d'origine, tu installe les KX-audi drivers pour avoir un temps de latence reduit a 2ms

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...