Config Pc la + adapté

dondon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dondon
    le
Voila je voudrais monter tout doucement mon home studio pour ça faut que je commence par le Pc.
Je suis pas mal attiré(mais aussi rebuté) par le portable donc je vais me porter sur une solution fixe.

J'ai un bouquin Dell sous les yeux qui par ailleur fait de très beau pc et n'étant pas expert informatique je me pose "quelques" questions...

On va partir du fait que plus ya de Ghz Go et Ram mieux c'est je pense!
que prendre entre Celeron, pentium(avec ou sans hyper Treading?)
La carte mère? et tout le reste d'ailleurs!

Je suis un peu pommé et je voudrais quelques chose de stable qui me permette de faire de la Mao en home, surement internet, et de petit trucs genre traitement de texte... voilou merci d'av.!
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
Mortal Kastor
La toute première question malheureusement essentielle... ) c'est quoi ton budget ?

(au fait pour info : un pc qui fait de la mao est largement suffisant pour internet & bureautique, pas de soucis la dessus )

En attendant ton budget, ce qu'on peut déjà avancer pour la mao :

Evidemment : la carte son. je pense pas que dell vende des pc avec des cartes son faites pour la mao. Il y en a d'excellentes pour 100 €.

Ailleurs sur le forum ya un sujet qui traite de la e-mu 0404 dont toutes les caractéristiques sont données là :

http://fr.audiofanzine.com/new(...).html

(Note aussi que pour débuter une carte son "standard" c'est suffisant, tout dépend de tes besoins / de ton matos audio... )

L'écran : du plat ça évite les interférences & faut pas oublier que c'est l'élément qui se garde le plus longtemps.

La carte video : là dessus si tu comptes pas jouer à des jeux video tu peux économiser pas mal !

pour le processeur, la ram & le disque dur, faut voir le budget
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
dondon a écrit :
Voila je voudrais monter tout doucement mon home studio pour ça faut que je commence par le Pc.
Je suis pas mal attiré(mais aussi rebuté) par le portable donc je vais me porter sur une solution fixe.

J'ai un bouquin Dell sous les yeux qui par ailleur fait de très beau pc et n'étant pas expert informatique je me pose "quelques" questions...

On va partir du fait que plus ya de Ghz Go et Ram mieux c'est je pense!
que prendre entre Celeron, pentium(avec ou sans hyper Treading?)
La carte mère? et tout le reste d'ailleurs!

Je suis un peu pommé et je voudrais quelques chose de stable qui me permette de faire de la Mao en home, surement internet, et de petit trucs genre traitement de texte... voilou merci d'av.!

sans hesiter un Pentium plutot qu'un Celeron

maintenant petite mise en garde à propos de DELL = les processeurs proposés sont des "anciennes versions" en FSB 533 la plupart du temps ; mais Dell fait des bon prix quand meme, faut juste savoir ce qu'on achete (à savoir une generation de retard la plupart du temps)

donc 2 conseils en 1 = choisi les elements et fais-le monter ; mais ne le fais pas maintenant c'est la plus mauvaise période pour acheter un PC (changement de format chez Intel comme AMD pour les procs. et changement de format RAM, et changement de format Graphique)
C'est d'la merde !!
dondon
  • Publié par
    dondon
    le
Pour le budget j'ai pas d'idée particulieres, on va dire 1500 euros avec carte son sachant que je veu mettre autours de 300 euros ds celle-ci.
En fait je me questionne sur le choix de tt les autres composant ayant déja ma petite idée sur la carte son...
Les écrans TFT(plat) je suis pas confiant, c'est cher, je sais pas si la qualité est la même, par contre pr les interférence je savais pas, dc si vs avez des conseils la dessus!
Carte vidéo, clair que je compte pas investir dedans, un truc correct a bon prix fera l'affaire
Sinon ya aussi les lecteurs et graveur, pour stocker j'avais pensé au Zip(nan??), et puis pour les CD j'ai aucune idée du type(si DVD je m'en tape) sachant que les prix démarre très(45€ mon lecteur actuel, 52-24-52), j'ai pas de problème avec mais ça me parait léger pour de la Mao...

Voilà
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le
Citation:
Ailleurs sur le forum ya un sujet qui traite de la e-mu 0404 dont toutes les caractéristiques sont données là :

excellente carte!
De grâce !
dondon a écrit :
Pour le budget j'ai pas d'idée particulieres, on va dire 1500 euros avec carte son sachant que je veu mettre autours de 300 euros ds celle-ci.
En fait je me questionne sur le choix de tt les autres composant ayant déja ma petite idée sur la carte son...
Les écrans TFT(plat) je suis pas confiant, c'est cher, je sais pas si la qualité est la même, par contre pr les interférence je savais pas, dc si vs avez des conseils la dessus!
Carte vidéo, clair que je compte pas investir dedans, un truc correct a bon prix fera l'affaire
Sinon ya aussi les lecteurs et graveur, pour stocker j'avais pensé au Zip(nan??), et puis pour les CD j'ai aucune idée du type(si DVD je m'en tape) sachant que les prix démarre très(45€ mon lecteur actuel, 52-24-52), j'ai pas de problème avec mais ça me parait léger pour de la Mao...

Voilà

Bon ben avec 1500 euros et une carte son à "seulement" 300 euros, tu as de quoi te monter une machine de guerre...
1 go de DDRam, un pentium 3 ghz (c'est pas essentiel >le Pentium< mais si t'as les moyens...), une carte vidéo de merde, un HDD de 80 ou 120 go à 7200trs et voilou! La carte mère il suffit qu'elle soit compatible et qu'elle puisse accueillir assez de RAM, et c'est bon...
Un écran normal c'est dans les 100 euros, maintenant. Bon, après si tu veux te foutre des monitorings, un logiciel de mastering, un séquenceur... c'est cher. (si tu les achètes)
Tu peux économiser de 40 à 60 euros de main d'oeuvre en montant le PC toi même, ce qui est un jeu d'enfant. Mais avec ton budget, de toute façon... par contre ne néglige pas le lecteur de DVD. C'est très utile. (les o.s sont sous ce format maintenant, ainsi que certains logiciels parmi lesquels le fameux drumkit from hell)
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Mortal Kastor
C'est clair qu'avec 1.500 €, ya de quoi faire ! !

Comme dit degrace, 1 Go de ram, ya de quoi voir venir, pour le proc, comme tu le vois dans un config de mao c'est pas l'ESSENTIEL. C'est clair que si t'as les sous, 3ghz c'est bien !!!

Pour la carte son c'est reglé. Alors n'oublie pas les enceintes / ampli auxquelles elle va être reliée. Un disuqe dur de 120 Go c'est aussi suffisant. Pour Le stockage externe, oublie le zip, à mon sens (lent, pas tout le monde a un lecteur zip... et surtout le support est cher. Un graveur de dvd coute pas trop cher. T'as aussi la solution d'acheter des disques durs & de les remplir, et tu utilises un rack (petit appareil permettant d'enlever & mettre facilement des disques dur dans le pc. Ou alors t'as les disques durs externes reliés au pc via le port firewire / le port usb2 (tous deux présents sur les cartes mères actuelles). A toi de voir la solution en fonction de tes besoins.

Enfin pour l'écran : encore une fois, gaffe aux interférences, soit tu prends du plat soit tu sais que tes enceintes sont blindées, ampli loin de l'écran etc...

Avantages écrans à tube cathodique : petit prix. Taille de l'écran élevée (style 21") accesible sans se ruiner. Résolution d'écran élevée (des 19 " qui montent en 1200 X 1600) pas besoin de chauffage en hiver

Avantages du plat : pas d'interférences, prend peu de place, contraste élevé, moins de fatigue visuelle.

à toi de voir. n'oublies pas que niveau taille d'écran, un 15" plat équivaut à un 17" standard, etc...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Mortal Kastor a écrit :
Enfin pour l'écran : encore une fois, gaffe aux interférences, soit tu prends du plat soit tu sais que tes enceintes sont blindées, ampli loin de l'écran etc...

Avantages écrans à tube cathodique : petit prix. Taille de l'écran élevée (style 21") accesible sans se ruiner. Résolution d'écran élevée (des 19 " qui montent en 1200 X 1600) pas besoin de chauffage en hiver

Avantages du plat : pas d'interférences, prend peu de place, contraste élevé, moins de fatigue visuelle.

à toi de voir. n'oublies pas que niveau taille d'écran, un 15" plat équivaut à un 17" standard, etc...

Plat, quitte à y mettre plus. J'ai pris un CRT 19", très belle image mais interférences avec l'enceinte de l'ampli (mes enceintes de monitoring sont blindées, pas de soucis de ce côté là).

Un 17" ou 19" plat, c'est nickel je pense.
dondon
  • Publié par
    dondon
    le
Merci pour à ts pr les infos!
Autre problème, ts les pc vendu actuellement tourne ss Windows Xp, j'ai testé je suis pas fan, là je suis sous 98 2nd édition et ça plante, plante, et replante... même bien réglé j'ai un très gros doute sur Microsoft

Question simple quelle est pr vs le meilleur OS de microsoft, ou pensez vs qu'il soit possible de faire de la MAO sous un Os de type Linux

PS: J'avais entendu dire que windows 2000 professionnel était des plus fiable, mais qu'il etait innacessible au particulier...

Bonn soirée a ts
De grâce !
dondon a écrit :
Autre problème, ts les pc vendu actuellement tourne ss Windows Xp, j'ai testé je suis pas fan, là je suis sous 98 2nd édition et ça plante, plante, et replante... même bien réglé j'ai un très gros doute sur Microsoft

Question simple quelle est pr vs le meilleur OS de microsoft, ou pensez vs qu'il soit possible de faire de la MAO sous un Os de type Linux

PS: J'avais entendu dire que windows 2000 professionnel était des plus fiable, mais qu'il etait innacessible au particulier...

Bonn soirée a ts

Jusque là j'utilisais millenium c'est stable... mais tout le monde pense pas pareil... par contre tu n'auras pas forcément le choix de l'os selon la carte son. La mienne, par exemple, fonctionne qu'avec xp ou 2000.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
degrace a écrit :
dondon a écrit :

Bonn soirée a ts

Jusque là j'utilisais millenium c'est stable... mais tout le monde pense pas pareil... par contre tu n'auras pas forcément le choix de l'os selon la carte son. La mienne, par exemple, fonctionne qu'avec xp ou 2000.

oui c'est la cas de pas mal de cartes son dédiées MAO, elles ne fonctionnent que pour win xp et 2000 pro...à prendre en consideration au moment de l'achat donc
C'est d'la merde !!
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
dondon a écrit :

Bonn soirée a ts

W2000 SP4 ou XP Pro SP1 (pour l'instant, la SP2 causant encore des soucis) : plus stable et les derniers logiciels ne fonctionnent plus que sur ces plateformes.

degrace, tu es sous millenium, malheureux !!!. Non, tu as de la chance de ne pas avoir de soucis avec.
Mortal Kastor
Citation:
pensez vs qu'il soit possible de faire de la MAO sous un Os de type Linux Question

Surtout te lances pas dans ce genre de truc. C'est dangereux de brancher un linuxien sur ce qui existe sous linux. Surtout que les linuxiens zikos sont des plus acharnés. C'est un coup à te retrouver avec une distrib linux que personne connait, des drivers en version alpha de ta carte son qui fonctionnent à l'arrach avec obligation de recompiler le kernel à chaque fois que tu veux changer le volume

Donc mon pauvre, va falloir te résigner à utiliser win 2000 / xp (sp1, pas encore sp2 comme le dit si justement Manu )
Krist Novoselic
dondon
  • Publié par
    dondon
    le
Moi ça me le ferai un petit windows 2000 pro (enfin SP4, comme vs dites), m'enfin vous avez une idée du prix, je pense que c vraiment pas donné, nan??
dondon
  • Publié par
    dondon
    le
Juste si quelqu'un pouvait m'expliquer les différences entre:

Windows 2000 pro>>399€
Windows 2000 pro MAJ>>299€
Windows 2000 pro OEM>>189€

Je suppose que ce sont des versions limités mais si c'est pour qu'elles soit moins complete que la version non pro. je vois pas l'interet

A+

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...