dondon a écrit :
Pour le budget j'ai pas d'idée particulieres, on va dire 1500 euros avec carte son sachant que je veu mettre autours de 300 euros ds celle-ci.
En fait je me questionne sur le choix de tt les autres composant ayant déja ma petite idée sur la carte son...
Les écrans TFT(plat) je suis pas confiant, c'est cher, je sais pas si la qualité est la même, par contre pr les interférence je savais pas, dc si vs avez des conseils la dessus!
Carte vidéo, clair que je compte pas investir dedans, un truc correct a bon prix fera l'affaire
Sinon ya aussi les lecteurs et graveur, pour stocker j'avais pensé au Zip(nan??), et puis pour les CD j'ai aucune idée du type(si DVD je m'en tape) sachant que les prix démarre très(45€ mon lecteur actuel, 52-24-52), j'ai pas de problème avec mais ça me parait léger pour de la Mao...
Voilà
Bon ben avec 1500 euros et une carte son à "seulement" 300 euros, tu as de quoi te monter une machine de guerre...
1 go de DDRam, un pentium 3 ghz (c'est pas essentiel >le Pentium< mais si t'as les moyens...), une carte vidéo de merde, un HDD de 80 ou 120 go à 7200trs et voilou! La carte mère il suffit qu'elle soit compatible et qu'elle puisse accueillir assez de RAM, et c'est bon...
Un écran normal c'est dans les 100 euros, maintenant. Bon, après si tu veux te foutre des monitorings, un logiciel de mastering, un séquenceur... c'est cher. (si tu les achètes)
Tu peux économiser de 40 à 60 euros de main d'oeuvre en montant le PC toi même, ce qui est un jeu d'enfant. Mais avec ton budget, de toute façon... par contre ne néglige pas le lecteur de DVD. C'est très utile. (les o.s sont sous ce format maintenant, ainsi que certains logiciels parmi lesquels le fameux drumkit from hell)
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.