Configuration de la carte MIDI ??

Cher(e)s ami(e)s guitaristes,
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai savoir comment fait-on pour changer la configuration du port MIDI dans GP4 ??
Je l'ai acheté y 'a 1an 1/2 maintenant et j'ai toujours trouvé le son un peu pourrave !!
J'ai donc acheté une carte son milieu de gamme "TERRATEC DMX 6 Fire"
à 260 € et quand je change la configuration MIDI dans GP4 ben j'ai toujours le même son "informatique".
J'ai envoyé un message sur le forum de GP4 mais j'ai toujours pas de réponse.
Dans l'aide de GP4 c'est bien indiqué que la qualité du son MIDI dépendait de la qualité de la carte son.
Merci de vos réponses.
@ +
Glam ND
Il faut faire une recherche .... et tu ecriras 128 fois

LE MIDI N'EST PAS UN SON !

La norme MIDI est un ensemble de message qui appelle un son, une hauteur de note, la longueur, un effet, un changement de patch .....etc

Dans le cas de Guitar pro les données MIDI appellent des notes sur (4 exemples par exemple) :
- la wave table de ta carte son
- un expandeur
- des samples
- des soundfonts

Si tu n'as pas d'expandeur externe ... ça ne te concerne pas. Pareil pour un sampler (interne ou externe)... d'ailleurs je ne pense pas que Guitar pro reconnaisse les sampler internes (instruments VST)

Il te reste les soundfonts (voir avec Marcaut, moi comprends pas) ou la table d'onde de ton PC ... malheureusement, il me semble (je dis bien il me semble) la terratec n'a pas de table d'onde ... donc tu es condamné à utiliser le synthé microsoft ... si ta carte a qd meme une table d'onde, tu vas dans "options", puis dans "configuration MIDI" et tu choisis le synthé de ta carte son (si tu as un expandeur externe, tu choisis dans ce meme menu une source MIDI externe) ... avec tout ça tu auras un meilleur son ...

Si tu n'as pas d'expandeur externe, tourne toi vers les soundfonts mais n'en utilisant pas je n peux pas te renseigner ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
Ah pis aussi ... bienvenue ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
cedriconline a écrit :
Salut,

je crois que cette carte n'a pas de table d'onde !


C'est ce qu'il me semblait aussi ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Matthieu S
Glamandshred a écrit :
donc tu es condamné à utiliser le synthé microsoft ...


La joie
cher tous,
d'abord merci à glamandshred pour les infos précieuses sauf que je sais pas (désolé !!) ce que c'est qu'un "expandeur" ?? C'est un clavier-maître ??
et pis aussi c'est koi un soundfont ?? Et d'où ke je peux trouver ça ??
et comment je peux joindre Marcaut ??
Pour la table d'onde j'ai un "truc" qui s'appelle effectivement "Wave table" mais quand j'essai de jouer GP4 dessus ben y a pas de son.
Et dernière question après j'arrête, esse ke comme moi z'avez un son "métallique" pour les guitares dans GP4 ??
D'avance merci.
@ +
Glam ND
popeyeontheweb a écrit :
cher tous,
d'abord merci à glamandshred pour les infos précieuses sauf que je sais pas (désolé !!) ce que c'est qu'un "expandeur" ?? C'est un clavier-maître ??


Un expandeur est un module de son ... el clavier maître ce n'est qu'un clavier de piano qui envoie des données MIDI à ... un expandeur par exemple ...les 2 sont donc complementaire (et les 2 reunis forment un synthé ... tout bete)

Citation:
et pis aussi c'est koi un soundfont ?? Et d'où ke je peux trouver ça ??
et comment je peux joindre Marcaut ??


Marcaut est un memebre du forum assez present ... tu le trouveras facilement en faisant une petite recherche et tu lui envoie un MP ... pour les soundfonts, je ne m'y suis pas interessé encore dc je ne peux t'en dire plus

Citation:
Pour la table d'onde j'ai un "truc" qui s'appelle effectivement "Wave table" mais quand j'essai de jouer GP4 dessus ben y a pas de son.


Alors là ... pas d'idée desolé ... a mon avis c'est juste une manip toute conne mais le pb de manips toute conne, c'est que, de là où je suis, je peux pas voir laquelle

Citation:
Et dernière question après j'arrête, esse ke comme moi z'avez un son "métallique" pour les guitares dans GP4 ??
D'avance merci.
@ +


Non ... mais j'utilise un expandeur ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
rattlehead
popeye, t'as regardé les logiciels qui sont fournis avec ta carte son, si ca se trouve, tu trouveras tout dedans

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...