Psykobillou Special Top utilisateur #1 Publié par Psykobillou le 13 Sep 2011, 08:55 Bonjour, J'envisage de me faire un petit home studio pour travailler des pistes guitares, basse et une programmation batterie en Midi. J'ai opté pour la configuration suivante, à savoir l'achat d'un ordinateur Dell d'occasion ( que l'on peut trouver à moins de 200 euros sur le net ). Sur ce petit PC dédié, tournera Cubase SX pour les programmation MIDI et l'enregistrement de quelques pistes ( pas plus de 4 ). Je compte acheter une carte PCI chez ESI avec 2 entrées / sorties et une paire de monitoring. Les guitares sont enregistrées au V-amp et passent dans un préamp / compresseur externe avant d'être injecté sur l'ordi. Je trouve cette solutions plus confortable et plus économique qu'un multipiste numérique (8 pistes). Cette configuration vous parait-elle intéressante ?
Invité #2 Publié par Invité le 16 Sep 2011, 12:55 Salut ! Citation:J'ai opté pour la configuration suivante, à savoir l'achat d'un ordinateur Dell d'occasion ( que l'on peut trouver à moins de 200 euros sur le net ). Comme c'est lui qui va faire le boulot, il faudrait en savoir davantage. Tu peux préciser ? Ainsi que pour la carte de son. Tu comptes mettre des effets ? Je pense par exemple au simulateurs d'ampli comme Guitar Rig.
zigmout Vintage Total utilisateurModérateur #3 Publié par zigmout le 16 Sep 2011, 13:12 attention à la qualité du pc tout de meme...faut que ton cubase tourne et si tu veux utiliser un bon vst de batterie ben...il faut un peu de ressource tout de meme