Configuration midi

bonjour a tous, voila chui nouveau dans l'inforamtique musiclae, et je voudrais savoir comment on fait pour configurer sa carte son (ou s acarte mère, à savoir la mienne est une A7N8X de chez Asus) pour que on puisse entendre sous gp4 des notes un peu plus normales que celle que j'ai.
Autre question, est ce que ya des logiciels qui a une certaine note midi (meme si ce n'est pas une note mais je n'ai pas l'expression) renvoie une note d'un instrument de musique genre un piano. PArce que j'ai un piano électronique qui dialogue en midi, et je vois pas trop comment il fait pour differencier les instruments, et s'il peu le faire sa peut sfaire sur un ordi ?
voila, si kelkun peut me rensigner
merci d'avance
houbagrrr
donc deja comment il differenci les instruments: c'est grace aux canaux midi. t'en a 16 qui peuvent jouer simultanement. apres ca marche aussi sur pc. bon faut que t un in et out midi sur ta carte mere. donc apres tu peux branche ton piano dessus.
maintenant les logiciels dont tu parles c'est des sampler, ou tu peux affecter un son a une note en particulier. vu que le midi n'est pas un son mais un langague de programation. tu programme des evenements et ensuite tu leur assigne un son.
militant activiste contre les grosses flémes
mais le truc c'est que j'enregistre mon sons midi sur un disquette avec mon piano (parce que il dispose d'un lecteur de disquette), donc j'enregistre mon truc sur disquette, et apres sur l'ordi je vois que c'est un son midi, et ya deux autres fichiers en .mnc qui sont des fichiers de detection pour yamaha, et donc jvoudrais savoir si une fois le fichier midi obtenue, est ce que sur lo'rdi je peux avoir le même son que j'entend sur mon piano ou pas ? et si oui comment
merci quant même pour la réponse
  • #4
  • Publié par
    Bylos
    le
Ton clavier possède probablement une sortie casque ou line out,
branche la sur une entrée audio de ta carte son si tu veux récupérer le son audio produit par ton synthé !
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" Dr Johnson
houbagrrr
tu rentre ton fichier midi dans un seuqneceur, ensuite tu le fai lire a ton clavier, et en meme temps tu enregistre le son qui sort par prise line out.
militant activiste contre les grosses flémes

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...