Configurer cubase pour le midi

• Publié par
    sebjas
    le
salut les gars ,

j'aimerais savoir si une bonne âme pourait m'aider a configurer cubase sx pour pouvoir enregistrer une batterie midi. (je suis novice ...)
je n'ai aucun signal de reception dans cubase.
j'utilise windows xp et une carte son hammerfall.
merci d'avance a tous . seb
houbagrrr
et ba tu creee une piste midi. ensuite la faut savoir comment marche ta batterie midi, mais je pense qu'elle doit emmetre que sur un canal ( en midi il y a 16 canaux differents) donc pour entendre une truc ba, il fautq ue tu selectionne un canal dans ton cubase (10 est celui que l'on assigne a la baterie par convention) et que tu fasse de meme dans ta baterie elec. comme ca emmeteur et recepeteur pauevent s'entendre.
apres ba pour assigner des son t'as le choix ca tu laisse brancher ta bat elec en midi et tu lui branche un jack dans la sortie line de ta carte, comme ca tu reprend les son de ta batterie. sinon ba t'utilise une sampleur avec des son de baterie.
maintenant si tu parle de programmer une batterie en midi. ba pareil
piste midi -----> canal 10 -----> editeur de rythme et puis t'ecrit dedans le rythme que tu veux
  • Publié par
    sebjas
    le
hello

tout d'abord ,merci pour ta réponse. Mais voila , en gros le principe je le connais c'est plutot l'application qui me pose problème. les raccords entre drum machine et carte son du pc sont bien éffectués car j'entends sans problème ma betterie (et elle passe par l'ordi).
mais ce que je ne sais pas c'est comment faire pour que cubase recoive le signal existant dans n'importe quel piste.
salut a toi et encore merci de t'etre penché sur mon problème.
a plus sebseb.
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
configure les entrées sorties de ta piste.
all midi input et ton instrument midi ou ton vsti en out.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
houbagrrr
ouai c 'est les histoires de canaux midi. mais en pratique il recevra tout les instruments de ta batteri si tu ne te met que sur le canal 10. d'ou l'interet de ne pas bouffer les 16 canaux midi avec tous les pad de ta batterie. comme ca ca te laisse le reste libre pour des instrument. donc en gros c'est fait pour. apres si tu veu retravailler un pad il te suffira d'eclater ta piste midi. enfin tu pourra redemander.
bon c'ets peut etre con ce que je vais te dire, mais tu di entendre ta baterie sur cubas, mais t'as bien branche des cables midi. du style deux cable: in et out, et en plsu un jack dasn ton entre line in poru entendre ta batterie?
militant activiste contre les grosses flémes
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
all midi input dans cubase configure la piste pas toutes les pistes, ensuite le canal 10 c'etait effectivement le standart drums avec les appareils midi externe mais une fois dans cubase tu assignes la piste que tu veux que ce soit avec battery,sc22 etc etc... ensuite les sons de batterie de son appareil externe il devra de toutes façons les enregistrer en audio.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...