- Publié par
nico95 le 24 Août 2004, 10:22
slt a tous, alors voila je vous expose mes questions..
pour faire des prises de sons, voix et instru, je branche un preamp (presonus) sur ma table de mix puis vers la carte son (sauf si j'utilise l'alim fantom, la ft que je passe d'abord sur la table avant le preamp). dc j'enregistre tout ca ds cubase. ensuie je ressort le son vers la table de mix, (phoenix..bah oui, ptit budget) et j'applique un compresseur puis un embellisseur sonore, mais malheureusement, pas d'entree insert ds ma table, juste une "aux", avant de tout rebalancer dans cubase3.
alors j'y viens aux questions ;-): est ce vraiment genant si je branche mes deux effets sur l'entree line (juste avant la soupe qui sors de cubase) plutot que dans aux et y a t(il un ordre? d'abord compresseur ensuite embellisseur ou vice versa? du coup ca me fait un pont (carte son vers compereseur, vers embellisseur, vers table de mix puis retour carte son et cubase)
2 eme question.. y a t 'il moyen de tout faire en une fois? directement a la prise de son, activer la table, le preamp, le compresseur, l'embellisseur et une seule prise dans cubase?? bcp de perte en qualité? tous ces problemes sont ils dus a ma petite carte?? merci de m'avoir lu et j'espere vos explications..