Connection table mix??

• Publié par
    nico95
    le
slt a tous, alors voila je vous expose mes questions..
pour faire des prises de sons, voix et instru, je branche un preamp (presonus) sur ma table de mix puis vers la carte son (sauf si j'utilise l'alim fantom, la ft que je passe d'abord sur la table avant le preamp). dc j'enregistre tout ca ds cubase. ensuie je ressort le son vers la table de mix, (phoenix..bah oui, ptit budget) et j'applique un compresseur puis un embellisseur sonore, mais malheureusement, pas d'entree insert ds ma table, juste une "aux", avant de tout rebalancer dans cubase3.
alors j'y viens aux questions ;-): est ce vraiment genant si je branche mes deux effets sur l'entree line (juste avant la soupe qui sors de cubase) plutot que dans aux et y a t(il un ordre? d'abord compresseur ensuite embellisseur ou vice versa? du coup ca me fait un pont (carte son vers compereseur, vers embellisseur, vers table de mix puis retour carte son et cubase)
2 eme question.. y a t 'il moyen de tout faire en une fois? directement a la prise de son, activer la table, le preamp, le compresseur, l'embellisseur et une seule prise dans cubase?? bcp de perte en qualité? tous ces problemes sont ils dus a ma petite carte?? merci de m'avoir lu et j'espere vos explications..
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
Quel est ton " embellisseur?"
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Ben oui vaut mieux passer directement par les traitements plutôt que l'aux (avec le quel tu fais une vilaine sommation du signal dry et wet).
Ceci dit, si j'étais toi, j'utiliserai des plugins plutôt que de me taper une double conversion A/N sur une carte son moyenne, tout ça pour en plus passer par une table de mix moyenne...
  • Publié par
    nico95
    le
ce que j'appelle embellisseur est en fait un simple Behringer Ultrafex Pro Ex3200. mais peut etre que mes branchemùent sont mauvais.. que me proposeriez vous a la place? comment dois je me brancher??
bsatch
  • Publié par
    bsatch
    le
tu sais aujourd'hui et surtout en Home studio tu peux facilement remplacer ton beringer par des plugs mais bon a toi de voir.
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
  • Publié par
    nico95
    le
ok j'ai bien pris note mais au final ca ne reponds pas a ma question initiale.. est ce que mes branchement sont correctes et si non pourquoi.. mais surtout, comment faire pour enregistrer en direct ds cubase en appliquant mon compresseur et l'embellisseur.. d'ailleurs vt il mm mieux enregistrer en appliquant tout ou est ce mieux de faire la prise de son brutte et de traiter apres?? encore merci pour ton aide
bsatch
  • Publié par
    bsatch
    le
nico95 a écrit :
ok j'ai bien pris note mais au final ca ne reponds pas a ma question initiale.. est ce que mes branchement sont correctes et si non pourquoi.. mais surtout, comment faire pour enregistrer en direct ds cubase en appliquant mon compresseur et l'embellisseur.. d'ailleurs vt il mm mieux enregistrer en appliquant tout ou est ce mieux de faire la prise de son brutte et de traiter apres?? encore merci pour ton aide

moi ce que je te conseille c"est d'utiliser uniquepement le preamp et le compresseur( mais en limiteur afin de ne pas faire saturer ton entrée de carte son.) pour branche: micro->preamp->limiteur->carte son.
maintenant si tu veux plusieurs instrus en une prise ton preamp ne seras valable que pour une tranche,le compresseur tu peux l'utiliser a la sortie de ta consol( tu as des insert sur ta sortie?)
Je ne te conseille pas de te servir du beringer ( en tout cas pas a la prise de son).
  • Publié par
    nico95
    le
ok merci, la ca me parais plus claire...dc de tte facon ft faire une prise master et tt rebalancer ds la table pour appliquer les "outils" puis retour ds cubase.
dis moi encore une info, utliser le compesseur et "l'embellisseur", c du mixage ou du pre mastering?
Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le
bsatch a écrit :
nico95 a écrit :

moi ce que je te conseille c"est d'utiliser uniquepement le preamp et le compresseur( mais en limiteur afin de ne pas faire saturer ton entrée de carte son.) pour branche: micro->preamp->limiteur->carte son.
maintenant si tu veux plusieurs instrus en une prise ton preamp ne seras valable que pour une tranche,le compresseur tu peux l'utiliser a la sortie de ta consol( tu as des insert sur ta sortie?)
Je ne te conseille pas de te servir du beringer ( en tout cas pas a la prise de son).

ha bah merde, je viens d'avoir l'ultrafex de berhinger aujourd'hui, et je pensais m'en servir pour l'enregistrment.
Pourquoi ne pas s'en servir avec Cubase (j'ai SX)?
Ha tiens un Lorientais!!!!!!! comme moi
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
  • Publié par
    nico95
    le
moi je le trouve pas mal l'ultrafex, ms ca se rapproche plus du mixage ou du mastering. maintenant si tu t'en sers pour la prise de son direct ( et c ce que je voulais faire) tu vas "teinter"ton son, plus question de le modifier apres.... enfin moi j'suis pas expert, ms tout le monde semble s'accorder a dire qu'il vt mieux faire une prise son brute. (quelle est ta config et comment es tu connecté?)
bsatch
  • Publié par
    bsatch
    le
nico95 a écrit :
ok merci, la ca me parais plus claire...dc de tte facon ft faire une prise master et tt rebalancer ds la table pour appliquer les "outils" puis retour ds cubase.
dis moi encore une info, utliser le compesseur et "l'embellisseur", c du mixage ou du pre mastering?

ben tout depend du moment ou tu l'utilise:
ex: apres une prise brute d'une caisse claire rien ne t'empeche de la compresser.Ce sera donc du mix...
bsatch
  • Publié par
    bsatch
    le
ha bah merde, je viens d'avoir l'ultrafex de berhinger aujourd'hui, et je pensais m'en servir pour l'enregistrment.
Pourquoi ne pas s'en servir avec Cubase (j'ai SX)?
Ha tiens un Lorientais!!!!!!! comme moi[/quote]

rien ne t'empeche de t'en servir,je dis juste qu'avec un bon plug et bien l'ultrafex reste au placard.....

PS:Cool les jeudi du port?????

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...