Conseil please

yep yep bonjour
je me sui abonné recemment a guitare live et j'aimerai participé au défi (rien d'étonnant jusque la) je vais donc acheté du matos pour m'enregistré car je n'ai strictement rien.
Et j'aimerai quelque conseil sur ce quil vaut mieux acheté je pense prendre tout simplement prendre un adaptateur mini jack 3.5mm et branché ma guitare directos sur mon pc, mais bon je doute un peut de la qualité du son.

Donc j'aimerai savoir si la solution ci dessus convient si oui quel logiciel doit je utiliser pour m'enregistrer et bidouiller le son de ma gratte,si non quel autre solution est possible avec un budget de 100 euro environ.

Merci d'avance.
  • Publié par
    Max35
    le
je suis exactement dan le meme cas que toi je n'ai aucune idée sur le matos a me procurer
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
hum le sujet a ete aborder 212 fois au moins mais bon...
si tu veux racorder ta gratte direct dans la carte son il te faudra u logiciel pour simuler un ampli comme guitar rig ou amplitube etc...sinon en version materiel ben le spod et consors sont fait pour ca.

pour plus de detail fais une recherche.
Et bien merci c'est exactement ce que je voulait savoir.
C'est gentil d'avoir pris le temps de le repeter une éniéme fois, je comprend que sa puisse etre lourd...
Pour éviter que tu ai encore une fois a le répéter au nouveau arrivant qui comme moi ne connaisse rien a l'art de l'enregistrement peut etre faudrait t'il completer le dossier "comment brancher directement la guitare au pc" si justement citer par davemetal, pasque brancher la guitare oui mais aprés?Pasque personnellement j'ignorai jusqua l'existence des simulateur d'ampli,pourtant j'ai cherché (peut etre pas assez).donc en résumé placer un lien vers ce qui existe deja sur le sujet, dans la dossier citer si dessus,eviterai de te faire perdre du temps a repeter 1000 fois les meme chose.
voila j'espere que ce post est d'une quelconque utilité et encore merci du temps que tu a prit.
Bon je vais surement passer pour un gros lourd qui posent des questions idiote ,mais j'ai remarqué que deriére mon ampli (behringer gx112) il ya deux sortie line out,et je me demandais donc si cela voulait dire que je peut relier l'une de ces sortie a l'entré line du pc puis brancher ma gratte sur l'ampli et m'enregistrer ainsi, le tout sans rien griller?Cela est il possible et cela permet t'il d'avoir un bon son, ou alors vaut il mieux utiliser les simulateurs d'amplis cité ci dessus?
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
unvailable a écrit :
Bon je vais surement passer pour un gros lourd qui posent des questions idiote ,mais j'ai remarqué que deriére mon ampli (behringer gx112) il ya deux sortie line out,et je me demandais donc si cela voulait dire que je peut relier l'une de ces sortie a l'entré line du pc puis brancher ma gratte sur l'ampli et m'enregistrer ainsi, le tout sans rien griller?Cela est il possible et cela permet t'il d'avoir un bon son, ou alors vaut il mieux utiliser les simulateurs d'amplis cité ci dessus?

Ca marche parfaitement en faisant cela, et il y a d'ailleurs des chances pour que le résutat soit meilleur de cette manière.
(teste tout de meme les deux solutions afin de voir ce qui te convient le mieux)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...