Conseil pour achat premier matos d'enregistrement svp!!

Salut!!
Voilà, je voudrais debuter dans l'enregistrement et j'aimerais avoir quelques bons conseils pour l'achat du matos des debuts.Pour bien me faire la main quoi!!
Que je puisse m'enregistrer sans que ca sature a tout va, bref m'enregistrer et que ca resorte un minimum potable pour écouter l'evolution de mon jeu au fil des mois
Ha pardon, j'ai oublier de preciser, matos pour PC, style carte son, micro pour ampli, bref, je sais pas trop ce qui faut mais ce qui est sur, c'est pour enregistrer via mon PC.
CreepingMat
Hello!
Moi tu sais j'ai pas beaucoup de matos, et si c'est pas pour faire un album ça marche pas mal!
Je branche ma gratte sur mon Tonelab SE (simulateur d'ampli mais y a aussi pod,....), et le tonelab direct sur l'entrée micro de ma carte son (qui est d'origine! donc pas top!). Bien sûr pour s'enregister, il faut aussi un logiciel d'enregistrement, style cubas ou autre. Moi j'utilise Music Audio Studio deluxe 2006 de chez MAGIX( 60e, super rapport qualité prix).
Tu peux toujours allez écouter quelques un de mes défis si tu veux avoir une idée du son qu'on peux avoir sans se ruiner! Mais ça, c'est si tu es abonné! eh eh!
mLouis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mLouis
    le
A moindre coup Behringer propose une interface audio/USB (une carte son externe quoi) compatible ASIO pour 35 euro.
Aprés il a tout un tas de logiciel simu d' ampli freeware.

Pour le sequenceur il y a tout un tas de freeware aussi (audacity, Kristal engine...) et tout un tas d 'autres super que tu peux télécharger fastoche.

Pour un micro chant, pareil chez Behringer il font plein de trucs onvenables.

Un petit préampli ou une table de mixage en guise de préamp (il faut ramener la sortie guitare au niveau ligne) ou un Boitier de direct(DI) our enregistrer convenablement la guitare (à moins que tu es déjà un multieffet guitare).

Un site pleins d 'info pour le home studio www.audofanzine.com

Voili
Le roi du bug informatique PC, c'est pasKoal.
Le roi de l 'informatique PC, c'est pas SKoal.

Squale d'un jour, Squale toujours...
OK!! Bien reçu! apparement je devrais pouvoir m'en sortir sans trop depenser.J''ai écouté tes defis creepingmat et j'ai vraiment bien aimé.En effet, le son est très convenable, (les puristes, vous foutez pas de moi ) .Cette qualité de son me suffirait largement pour le moment.
Je vais eplucher quelques sites de matos, notamment le tiens mLouis et faire mon choix.Merci pour vos reponses!!
CreepingMat

Merci! Et effectivement les puristes seront certainement dérangés!
L'essentiel étant de s'entendre clairement!
Bienvenu dans le monde du Home Studio!
A+!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...