Conseil pour carte son svp

salut a tous

alor voila ayant quitté ma regions qu est lalsace pour venir minstallé a rouen je n ai plus de groupe ,donc je pensé a une solution menregistré sur mon pc...jai deja testé audacity mai bon pas terrible surtou que je nai pas de carte son prevu a cet effet!
donc ma question est simple quelle est la carte son qui pourai convenir a un amateur qui souhaite senregistrer ? voir se fair un mini home studio avc un budget raisonable env 100e pour la carte son et moin si possible?
autre question pourais je enregistrer ma guitare plus une baterie virtuel jor ezdrummer ??voila pour linstant ..
monpc: intel core 2.00ghz 1goram xppro
meme si c HS ampli mg30dfx gratte les paul By Epi
en attendant vos reponse avc impatience
ok merci de ta reponse chef par contre je trouve mon post assé comprehensible meme si je ne suis pas une bete dotrhographe

et pour la carte ke tu me propose elle a lair sympa mais etan doné que se seré vraiment juste pour meclaté je trouve encor un peu chero. y a pa encor moin chere??? c pas que je suis radin mais je roule pas sur l or non plus ...thks
et je viens de maté un peu plus en profondeur i parle d une interface assé complexe quan on s y connai pas trop.. jai peur de ne pas tout comprendre
krakou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    krakou
    le
Carte-son externe (USB) orientée guitariste: toneport UX1 ou UX2
Vendue avec un bon simulateur d'ampli, un soft d'enregistrement (perso audacity me convient, mais si tu veux très bon pour pas trop cher, y'a reaper).
salut a toi et merci de ta reponse je vais maté un petit peu a quoi elle ressemble ste carte.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...