Conseils choix de matériel enregistrement

Bonsoir,

je souhaite enregistrer une guitare avec un micro (prodipe T1) devant le baffle et j'aimerai savoir quelle est la meilleure solution.

J'ai déja cubase, j'ai essayé avec une table de mixage pas super et un ordi portable et j'ai un énorme souffle et un son vraiment moche.

Je cherche donc ce qu'il me faudrait pour avoir un son clean, sans souffle et le meilleur possible.

J'ai vu les tables de mixage en usb, http://www.thomann.de/fr/yamah(...).htm, je voudrais savoir ce que ca vaut, la qualité du son.
C'est pour de l'enregistrement piste par piste, mais au lieu de prendre une interface audio avec une entrée, une table de mixage peut servir pour plus tard.

Donc voila, quel serait le mieux ?

Le budget est d'environ 250 euros

Merci d'avance
jerwin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jerwin
    le
Prend plutot une bonne carte son, la table de mixage est déjà dans cubase surtout pour 250 euros ?? enfin ce n'est que mon avis
En quete du son
Y'a rien de bien avec ce budget en table de mixage ?
Quelle bonne carte son ?

Et si les préamplis de la table de mixage sont aussi bon que ceux d'une interface audio, j'ai plus intêret à prendre une table de mixage avec la carte son intégrée qu'une carte son qui me servira que pour l'enregistrement..
jerwin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jerwin
    le
Tu peux jeter un oeil chez Alesis le modele multimix 8 firewire est dans ton budget 285 euros
En quete du son
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
c'est quoi le prodipe T1, t'as un lien pour le descriptif ?
(ah oui c'est TT1 plutôt non ? ) donc micro dynamique ok j'ai lu la DOC...

sinon il va bien falloir le booster un peu ton micro non ?

donc dans ton budget tu peux prendre une carte son et une mixette.... et il t'en restera encore pour les médiators et les jacks...
Ouai le micro ç'est un prodipe TT1.

J'ai finalement pris une carte son, j'enregistre piste par piste donc pas besoin de 50 entrées.

http://carte-son-externe.nativ(...).html

J'imagine que le son des préamplis de cette carte sera meilleur que celui d'une table de mixage de même prix.
J'ai déja une table de mixage, mais elle avait l'air d'avoir pas mal de souffle, additionné a la carte son intégré de mon portable, ca donnait un son très sale.
Avec cette carte, j'espère avoir un son propre, sans souffle et bruit.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...