Conseils pour Portable et MAO

• Publié par
    schyzo
    le
Bonjour,

Voilà, je suis guitariste et je commence à bien m'amuser sur mon PC fixe en terme de MAO : j'utilise un peu Cubase (j'ai enfin compris comment fonctionnaient les VST !!) mais surtout le fabuleux Guitar Rig 2 qui est une véritable mine d'OR (je le conseille d'ailleurs à tous les guitaristes !).

Aujourd'hui, j'aimerais bien commencer à faire un peu de "scène" avec tout ce que je sais faire et j'ai donc besoin d'un ordi portable qui tienne la route.
Je me suis donc préparé une jolie config chez Dell.

Par rapport à ça, j'ai deux petites questions :

- premièrement, chez Dell (comme chez tous les fabricants de portable pratiquement), on n'a pas le choix de la carte son qu'on veut mettre dedans...
Du coup, il faudra certainnement que j'en achète une externe... Est-ce que vous avez des conseils à me donner là dessus, sachant que je ne cherche pas à faire du "pro" et que j'ai un burget assez limité ?
(par exemple que pensez-vous de la LINE 6 TonePort UX1 ?? si y'a d'autres suggestions...)

- deuxièmement (ça recoupe un peu la première question) : le portable est livré avec Windows Vista...Savez-vous si Guitar Rig est compatible Vista ? je ne trouve pas d'info sur le sujet !

-troisièmement (oui je sais, c'était aps prévu, mais j'en profite ! ) : j'utilise pour l'instant une version "démo" de Guitar Rig mais je vais bientôt l'acheter puisque le pédalier de control est indispensable... Or, d'après ce que j'avais cru comprendre, le fait d'utiliser le pédalier dispense d'avoir une super carte son : en gros, il joue le rôle de carte son et il suffit d'avoir sur son pc une entrée ligne et un sortie stéréo.
Quelqu'un peut me confirmer celà ??

Voilà, merci d'avance pour vos réponses, je reste attentif au topic !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...