Construction home-studio ( conseil)

voila je suis en train de monter un homestudio chez moi. si vous pouviez me dire si le matos que je conte acheter est fiable.

digidesign digi002 rack

un equalizer bheringer ultragraph pro

un studio project B1 electrostatic

pack 8 micros T. BONE batterie + un SM57 shure

un rack multi effet TC electronic G-Major


merci!!
metal up your ass!!
jibé38
  • #2
  • Publié par
    jibé38
    le
Je ne suis pas sur que le G-major soir primordial, les plugs de protools sont assez balaises, perso avec l'argent du TC, je prendrais plus un bon préamp genre TLA. Par contre je ne voie absolument pas l'utilité de l'ultragraph pro, si je devais prendre un eq externe, je prendrais un 4 bandes paramétrique, mais j'insiste sur la qualité des plugs de protools.
Tu ne précises pas quel pack micro batterie, il y en a plusieurs chez T-Bone, à voir ça aussi http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html il y a une très bonne critique. Reine à dire sur la carte son qui a largement fait ses preuves.
Pour finir, tu ne dis rien sur l'écoute.
merci pour tes conseil.
je suis un fan des plugs de pro tools ossi ( bomb factory, mooger fooger et tout le reste...) je pensait qu'il etait utile d'avoir un bon son avant d'e le mixé dans la digi et de pouvoir faire un pre-mixage grace au ultragraph pro. le TC m'interesse principalement pour moi. etant guitariste pour les effets.
les T.BONE sont les 1500. mais j'esitai entre ceux la ou ceux que tu ma indiké ( toutefois le prix et double).
au nivo du monitoring j'ai ce qu'il me faut ( enceinte active synn 60W, 4 ohm)
voilou . et merci
metal up your ass!!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...