Conversion Cubase / Cakewalk

GeneAndEddy
Salut,

Je cherche un moyen de convertir les projets Cubase en cakewalk ( .cwp )
et inversement.

Si qqu'un a des infos, je suis preneur

Merci d'avance
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
GeneAndEddy a écrit :
Salut,

Je cherche un moyen de convertir les projets Cubase en cakewalk ( .cwp )
et inversement.

Si qqu'un a des infos, je suis preneur

Merci d'avance

Ca n'existe pas à ma connaissance. Il faut que tu exportes tes pistes audio et midi à partir de Cubase et que tu les réimportes dans ton séquenceur Cakewalk... et inversement.
GeneAndEddy
Merci de ta réponse.

Je ne risque pas d'avoir des problèmes de synchro entre les pistes ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
GeneAndEddy a écrit :
Merci de ta réponse.

Je ne risque pas d'avoir des problèmes de synchro entre les pistes ?

Si c'est des clips qui ne partent pas du début du morceau, oui. Il faut avant "bouncer" de manière à avoir une piste qui part du début du morceau quitte à n'avoir aucun signal sur le début de la piste. Si tu as des plugs-in, il faut les "appliquer" pour traiter le signal ou alors les replacer une fois le projet réimporté. Il y a aussi le fait que tu perds les automations et ça, à part visuellement les refaire, y a pas moyen de les sauver.

Si le projet en est au stade de l'enregistrement : aucun traitement post enregistrement ni manip (panoramisation, plugs-in etc...), ça ne devrait pas trop poser de problèmes une fois que tu as tes pistes "bouncées" pour qu'elles partent du début.
Si les clips sont enregistrés à partir d'une certaine mesure, tu peux aussi directement les importer à cette mesure, ça t'évite de bouncer.
GeneAndEddy
Ok, je vais essayer; merci.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...