Convertir des fichiers ogg et mpc en mp3

bon je sais pas si je suis dans la bonne section mais je m'explique,
j'ai des fichiers en format ogg et mpc et j'aimerais les convertir en mp3 pour les mettre sur mon lecteur mp3.
Donc j'aimerais savoir s'il existe un logiciel ou une technique pour faire ça. J'ai regardé pas mal sur le net mais j'ai pas compris grand chose, je suis un peu (beaucoup) nul en informatique.

Merci d'avance
Mathijs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mathijs
    le
je sais pas pour mpc mais ogg tout comme mp3 sont des format de compression. Pour passer de ogg à mp3 il te faut decompresser le format ogg vers un format wav puis compresser le fichier wav en mp3.

dbpoweramp music converter est un logiciel qui peux te permettre de faire ca:

http://www.dbpoweramp.com/dmc.htm

edit: je raconte des aneries tu peux le faire en une seule etape qd tu clice droit ton fichier a convertir tu choisis "convert to" et la tu choisi en quoi tu veux le convertir, voili...
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
2 mn sous google et tu as toutes tes réponses clairement expliquées même pour quelqu'un qui n'y connait rien du tout.... et tu bois même pas la tasse !
Mathijs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mathijs
    le
djouby a écrit :
tout.... et tu bois même pas la tasse !

même pas un ptit café?

bon je sais c nul! mais bon hein il est tard....
merci c'est nikel. Par contre le logiciel m'a l'air d'etre une version d'essai et donc ne peut pas durer bien longtemps.

Sinon, ouais j'ai pas bu la tasse même si je suis pas un grand surfeur...
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
chinomoreno7 a écrit :
merci c'est nikel. Par contre le logiciel m'a l'air d'etre une version d'essai et donc ne peut pas durer bien longtemps.

Sinon, ouais j'ai pas bu la tasse même si je suis pas un grand surfeur...

Excellent !

sinon audacity doit faire cela et c'est gratos...
Je connaissais foobar en tant que lecteur mais je savais pas qu'on pouvais convertir des fichiers.
Le Free Wma Mp3 Converter est super, simple (on fait glisser le fichier et on lance direct la convertion) et assez rapide.

J'espère que ce topic servira à d'autres personnes, en tout cas ça vient de m'enlever un sacré problème. Merci

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...