Convertir fichier wavelab en midi file ?

• Publié par
    Lioman
    le
Salut à tous,

Avec un minidisc j'arrive a rentrer une melodie sur l'ordi dans wavelab .

Le fichier wave n'est pas reconnu par le band in a box ,il lui faut un fichier midi . Si vous avez des solutions ?( ou le nom d'un logiciel grattos qui me ferait la conversion) ?

Merci d'avance !
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Lioman a écrit :
Salut à tous,

Avec un minidisc j'arrive a rentrer une melodie sur l'ordi dans wavelab .

Le fichier wave n'est pas reconnu par le band in a box ,il lui faut un fichier midi . Si vous avez des solutions ?( ou le nom d'un logiciel grattos qui me ferait la conversion) ?

Merci d'avance !

http://www.celemony.com/melodyne/

Melodyne, cher mais ça fonctionne bien avec une mélodie sans accompagnement. Tu économiserais si tu écrivais toi même la mélodie dans Band In A Box (on ne peut peut être pas?!) à moins que tu n'ais pas de notion du tout de solfège.
  • Publié par
    Lioman
    le
Salut Manu,

Coincidence: J'ai assisté à un concert de Cyril Achard au mois de Janvier !
Quand à l'histoire de conversion de fichiers je mets un poste dés que j'ai trouvé une solution .
  • Publié par
    Lioman
    le
Bon, en reparametrant le band in a box, je suis arrivé a rentrer une guitare sur la piste audio .Cela va me permettre de rentrer mes compos plus facilement (melodie piste audio avec accompagnement midi en rentrant les accords ) ;Il ne me restera plus qu'a envoyer l'accompagnement de base sur un sequencer midi pour retravailler l'arrangement.En tout cas je vais essayer pour voir si c'est possible.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...