Cool Edit Pro 2.0 Probleme

Alors voila quand jenregistre sur une piste jai toute les autres
pistes qui se mettent avec celle que jai deja
Ex: Jenregistre avec le métronome et quand je pese
sur play jentend le métronome avec ma guitare

Comment faire pour enregistrer seulement chaque
chose séparement sur chaque piste?
Merci!
allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
Je connais pas Cool Edit mais je crois avoir lu qu'il faut penser à clicker sur la nouvelle piste sur laquelle tu veux enregistrer (la sélectionner quoi) ... voila, excuse si je suis complètement à coté de la plaque.

Pour le méronome, tu dois avoir moyen de le désactiver à la lecture, non ?
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
Non c pas le métronome mon prob
cetait juste un exemple....Disons que
jenregistre une guitare sur la piste 1...
Apres jenregistre une autre guitare sur
la piste 2 et quand je mute la premiere
et que jecoute la 2 jentend quand meme
les deux...Cest ca que je veut régler!
Jespere que ces explications taideront a
maider!
Merci
allawos
  • Publié par
    allawos
    le
T'es sur que t'as bien définit l'enregistrement de ton entrée line IN et non pas du mix WAVE.
Je ne sais pas si ca fonctionne comme ca sur cool edit mais sur sound forges par exemple (qui n'est pas multipiste), il faut d'abord régler le control panel (démarrer->programmes->accessoires->divertissement->controle de volume). La-dedans, tu règle tes volumes en lecture ET en enregistrement. Si par exemple, t'as décidé de mettre en lecture ton line in (guitare) et ton WAVE (Mix de tous les logiciels) et qu'en enregistrement, tu as coché le WAVE, ben sur ta piste 2, c'est normal que tu enregistre à la fois ton line IN (guiatre) et ton WAVE (donc ta piste 1) ... je sais pas si tu me suis ...?
Essaye d'aller voir dans ces réglages-la ...
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
c'est pas cool edit pro 2 le probleme, c'est ton mixer dans windows... le truc classique (du débutant dslé)

tu va dans les options d'enregistrement et au lieu d'enregistrer le mix complet de ce qui passe par ta carte son, tu enregistre la source 'entrée ligne' en solo (ou le mic)
Ouais mais si jenleve le Direct/Sound
Wave cest ben beau ca marche mais
moi laffaire c que je veut entendre
lautre track aussi...Ya tu une autre facon?
allawos
  • Publié par
    allawos
    le
Attention, dans ce control panel, t'as 2 réglages, le réglages LECTURE et le réglage ENREGISTREMENT. Pour choisir tu fais Fichier->propriétés.
En lecture, tu active donc ton LINE IN et ton WAVE.
En enregistrement, tu n'active que ton LINE IN.
Merci mon probleme est résolu
et je voulais aussi ajouter qu'il
faut ajouter le wave direct sound
dans lenregistrement et mettre le volume a 0
sinon on lentend encore....
En tk Un gros merci a vous!
Ouais et en passant jen profite pour poser
une autre question: Connaitrait tu un prog
pour convertir un fichier midi en wave ou mp3
ou connaitrait tu un plugin de Cool Edit qui
me permetrait dexporter un son midi en mp3
directement?
allawos
Houlaa ... !!! Tu ferais bien de taper une recherche sur ce qu'est le MIDI ...
Citation:

Un sampleur est en gros une machine (ou logiciel) qui gère une banque de sons (un son associé à chaque note).
Un synthé gère des sons mais pas des enregistrements, ce sont des sons "informatiques" et pareil, il associe un son à chaque note.
Un séquenceur est aussi une machine (ou un logiciel) qui gère les notes dans le temps. Tu lui dit à tel moment, joue moi un DO, à tel moment, joue moi un Ré ... le séquenceur en soit n'émet pas de sons mais des infos de notes (le MIDI).

Lorsque tu rediriges la sortie MIDI du séquenceur sur le sampleur, ben le sampleur joue les notes demandées mais avec les sons de sa banque. Pareil lorsque tu redirige la sortie midi du séquenceur vers un synthé, celui-ci joue les notes demandées mais avec ses sons "informatiques".

Y'a pas de sons avec le midi donc pour passer en mp3, faut ajouter un instrument ((sampleur ou synthé). Plusieurs solutions dont Guitar Pro, Fruity Loops ou Cubase ... euh ... peut-etre cool edit parmet de brancher un sampleur en plugin et d'y rediriger tes infos MIDI ... si c'est le cas, tu peux ensuite faire "exporter en wav" ... je pense ... désolé, je connais pas Cool Edit

Allez bon courage
rapapar
C'est simple...
tu retourne dans le mixer à la partie enregistrement
tu coche enregistrer midi (et QUE le midi)
tu met en route l'enregistrement dans cool edit pro 2
et tu mets sur play ton midi

fastoche!

c'est comme ca que je joue sur les fichier GTP... je met un peut de reverb sur le mix gratte + enregistrement midi pour 'fondre' le tout... et voila ce que j'obtient par exemple:

http://rapapar.free.fr/compo/r(...)m.mp3

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...