CPU constamment à 100%

Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Glam ND
    le 15 Déc 2003, 11:04
Bon, c pour les gars qui touchent un peu en informatique ...

Je suis sous Windows XP ... en allant dans le gestionnaire des taches de Windows puis dans "performance", mon utilisation du CPU est constamment à 100% (meme qd le minimum des applications tournent) ... ce n'est pas un virus visiblement (ou il n'est pas reconnu) ...

Quand, dans ce gestionnaire, je vais sous "Processus", il m'indique que c'est surtout le SVCHOST.EXE qui bouffe 65% de la ressource et System qui prend 30 % (le reste etant dispatché dans les autres appli)...

Resultat ma Webcam tourne à 5 im/s max, impossible de faire une enregistrement .... toute autre application mets plsrs minute à se lancer ... la navigation internent est aussi penible ...

QQ'un peut m'aider ? L'ordi etant, comme pour bcp, le centre important pour faire de la zic ... je en peux plus rien faire là
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Tidou
  • Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Tidou
    le 15 Déc 2003, 11:42
Salut =)
Tu fait : Menu Démaré/ executé : a l invite de la fenetre tu tape :msconfig, ensuite tu va dans l onglet (Démarage)
Et la tu decoche tout ce qui est inutile.
Si tu a des doutes fait moi un screen.
Pour le screen tu met la liste des appli coché bien en evidence, et tu appuit sur la touche (impr.ecran)
Ensuite tu va dans paint, Fichier /collé et hop tu a l image et tu l enregistre en jpeg pour la taille, ensuite tu me l envoit je te dirais quoi décoché logiquement ca devrais allé mieux =)

Quand au SVCHOST est un processus qui Lance les services contenus
dans des DLL.

Si tu en a plusieurs c est normal
=)
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Glam ND
    le 15 Déc 2003, 11:46
Tidou a écrit :
Salut =)
Tu fait : Menu Démaré/ executé : a l invite de la fenetre tu tape :msconfig, ensuite tu va dans l onglet (Démarage)
Et la tu decoche tout ce qui est inutile.
Si tu a des doutes fait moi un screen.
Pour le screen tu met la liste des appli coché bien en evidence, et tu appuit sur la touche (impr.ecran)
Ensuite tu va dans paint, Fichier /collé et hop tu a l image et tu l enregistre en jpeg pour la taille, ensuite tu me l envoit je te dirais quoi décoché logiquement ca devrais allé mieux =)

Quand au SVCHOST est un processus qui Lance les services contenus
dans des DLL.

Si tu en a plusieurs c est normal
=)


Cool mercie ... je ferai ça et je te l'enverrai

Merci
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • #4
  • Publié par
    zigmout
    le 15 Déc 2003, 12:21
svshost est un processus normal de windob mais depuis cet ete il y a plein d'attaque et de probleme avec et il y a un patch correctif pour ca sur le site de crosoft.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Glam ND
    le 16 Déc 2003, 15:32
zigmout a écrit :
svshost est un processus normal de windob mais depuis cet ete il y a plein d'attaque et de probleme avec et il y a un patch correctif pour ca sur le site de crosoft.


malheuereusement, il semblerait que ce soit la mise à jour de WinXP qui engendre ce pb chez moi ... g fait une reinstall complete ... tout marcher jusque l'update ... je fais l'update et tout deconne (CPU à 100%) ... dc ils emblerait que ce soit un pb avec les mis à jour et ma config
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Manu
    le 16 Déc 2003, 15:40
Glamandshred a écrit :
zigmout a écrit :
svshost est un processus normal de windob mais depuis cet ete il y a plein d'attaque et de probleme avec et il y a un patch correctif pour ca sur le site de crosoft.


malheuereusement, il semblerait que ce soit la mise à jour de WinXP qui engendre ce pb chez moi ... g fait une reinstall complete ... tout marcher jusque l'update ... je fais l'update et tout deconne (CPU à 100%) ... dc ils emblerait que ce soit un pb avec les mis à jour et ma config


Mets W2000!!! bouh diou Aucun soucis (sérieusement, depuis que je suis sous 2000, j'ai aucune merde).
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Glam ND
    le 16 Déc 2003, 16:15
Manu a écrit :
Glamandshred a écrit :
zigmout a écrit :
svshost est un processus normal de windob mais depuis cet ete il y a plein d'attaque et de probleme avec et il y a un patch correctif pour ca sur le site de crosoft.


malheuereusement, il semblerait que ce soit la mise à jour de WinXP qui engendre ce pb chez moi ... g fait une reinstall complete ... tout marcher jusque l'update ... je fais l'update et tout deconne (CPU à 100%) ... dc ils emblerait que ce soit un pb avec les mis à jour et ma config


Mets W2000!!! bouh diou Aucun soucis (sérieusement, depuis que je suis sous 2000, j'ai aucune merde).


je vais p'tet pas m'amuser à acheter toutes les versions de Windows qui existent ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
zarathoustra
j' avais le meme soucis que toi donc moi jmenmmerdais pas jle virais tt simplement tt en lui bloquant l'accès à internet pour pouvoir me connecter tranquillement mais je sais pas si c la meilleur solution. ce qui est étrange c que qand on installe xp on a 4 processus svchost.exe les uns derrière les autres et que par moment on en retrouve 5 dont 1 isolé qui te bouffe ttes tes sources...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Manu
    le 16 Déc 2003, 16:34
Glamandshred a écrit :
je vais p'tet pas m'amuser à acheter toutes les versions de Windows qui existent ...


Les licences ne sont pas rétro actives? (en gros tu installes W2000 que tu as récupéré par un moyen quelconque et vu que t'as acheté XP ^^, ben pas de problème de licence).

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...