Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Créer des contenus vidéos avec Guitar Rig 5.

Bonjour à tous(tes),

Je souhaiterais créer quelques contenus guitaristiques pour ma page Youtube, pour cela je souhaiterais créer des vidéos et profiter des sons de Guitar Rig 5.

Quelle serait la marche à suivre ?

J'ai déjà essayé en configurant Guitar Rig 5 en mode "Shared" et en sélectionnant ma carte son sur ce même logiciel et celui du logiciel d'enregistrement vidéo j'utilise Clipchamp de Windows mais malgré cela, ça ne fonctionne pas, bref que faire ?

Merci pour vos réponses.

Musicalement.

Krystof.


https://www.youtube.com/channe(...)gad8w
SenorMicky
Tu veux utiliser l'audio uniquement (avec image) ou avec toi en vidéo (avec le son de guitar rig)?
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
SenorMicky
krystoffavard a écrit :
Bonjour,

Oui je voudrais m'enregistrer en jouant ...


Pour la partie audio: Il faut s'enregistrer dans un daw (digital audio workstation: logic pro, cubase, ableton, bitwig, protools ou un n'importe quel autre), tout en se filmant (en même temps)

Avant de commencer l'enregistrement, il faut faire un repère de synchronisation ( coup de médiator)

Exporter vidéo + audio et assembler les deux dans un logiciel de montage vidéo ( adobe première pro, final cut pro, sony vegas etc etc ) en synchronisant la vidéo avec le son ( le repère de synchronisation)

Et ensuite uploader sur youtube.

Il existe peut-être d'autres méthodes (plus direct et en live), mais celle ci fonctionne.
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Bonjour,

J'ai donc essayé cette méthode, mais réellement j'accroche pas...

Je relance donc ma demande pour un enregistrement vidéo avec Guitar Rig plus direct.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Musicalement
Krystof
wahmi
  • #7
  • Publié par
    wahmi
    le 14 Feb 23, 14:21
j'ai toujours tout fait en post synchro, pas mal de logiciel vidéos le font automatiquement en un claquement de doigts ( Sony Vegas et premiere pro en tout cas).

Pour faire du live il te faudrait un équivalent de JACK sous linux pour faire le routage de la sortie de Guitar rig à ta piste vidéo.( peut être avec ASIO4ALL)

Sinon méthode de shlag en jack jack 3,5 depuis la sortie carte son jusqu'à l'entrée micro de la caméra.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...