Craquements avec sample tank en live

peavy
  • peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le 04 Juin 2004, 16:01
lorsque je joue en live avec des instruments sample tank, j ai comme des craquements
craquements que je n ai pas en exportant une piste jouee par sample tank par exemple
est ce du au clavier midi, a la carte son ou aux performances generales du pc ?
merci
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 04 Juin 2004, 19:58
ça peut venir de plusieurs choses :

- latence réglée trop faible
- charge CPU trop élevée (tu peux le vérifier avec le gestionnaire de tâches de Windows ou l'utilitaire VST Performance de Cubase)
- programme en tâche de fond utilisant la même interruption que le driver de la carte son (économiseur d'écran, ...)

Dans Windows, essayes de donner plus de priorité aux services d'arrière-plan :
Panneau de configuration/Système/Avancé/Performances/Paramètres/Avancé

il me semble que tu as une SB Live ?

dans ce cas, tu peux utiliser les deux synthés midi de la carte (ce qui libère le CPU)

J'ai décris une méthode pour exporter les pistes midi jouées avec dans ce topic :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
peavy
  • peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le 06 Juin 2004, 15:19
merci de me répondre gigolo des que j ai un pb j apprecie vraiment ton aide (surtout le coup du passage en 48000 hz pour pouvoir lancer les vsti avec kx)

j ai une sb live effectivement (et j imaginais pas qu elle pouvait faire tant de trucs)
alors ma latence est reglee a 2.66
je vais essayer de la baisser
sinon j essairai ton autre methode pour liberer la charge cpu
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...