Craquements Sous cubase SX: mais d'ou ca peut bien venir!

Blow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Blow
    le
alors d'habord ma config :proc 2ghz 1024 ddr carte son terratec universe 7.1

Bon voilà suite a des pb j'ai dî formater mon pc.
donc reconfiguration de tout le tralala,
j'essaye d'enregistrer ma gratte, apparemment tout va bien pdt l'enregsitrement, son nickel, mais a l'ecoute, c'est horrible ca craque c'est moche pouah!

Alors d'ou peut bien venir le probleme sachant :

-Que c'est pas un probleme de dosage de niveau d'entrée,pas de saturation de ce coté tout va bien.
-Que lorsque j'enregistre la gratte sous acid par exemple y'a pas de craquements
-que j'ai essayer tous les buffers possibles dans le control panel de ma carte
-qu'avant ca marchait tres bien!

mais alors bon sang ,alors d'ou ca peut bien venir? ?:

merci d'avance
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Peut-être d'un soft que tu as installé récemment.

J'ai eu ce problème en installant une manette de jeu, il n'y avait que Cubase qui n'aimait pas.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
im not here
J'ai eu à peu près le même soucis...
En fait je me suis aperçu que si j'allumais mes effets/instruments/table de mix (qui passent par ma carte son) avant de lancer cubase ça ne le faisait plus. Pour la gratte par exemple (si je la branche seule) je monte mon volume avant le lancement aussi.

En espérant que ça puisse t'aider.
ducofsentiments
P4 ou Atlon XP
Bon sa normalmen sai que la machine en chie les craquemen (vérifie ta fréquence d échantillonage met la en 44100 et reste en 16 bite).
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Blow
  • Publié par
    Blow
    le
P4...j'ai une bonne machine et avant le formatage ca marchait tres bien j'avais pas de craquements.

bon, j'ai tenter quelques bidouilles...
dans la config asio de cubase...
en mettant differents presets, pff tjrs pareil
reinstaller la carte son aussi..
nan tjrs pas

MAIS:
sous cubase, j'ai decouvert un truc.
Dans config peripheriques et vst multitrack, j'ai 3 choix pour le pilote asio

l'un pour la carte aureon universe latence d'entre 30ms de sortie 11ms
et deux autres: Asio multimedia driver et direct x full duplex driver
qui ont des latences 5fois plus grandes

Quand j'utilise le driver de l'aureon ca craque, et les deux autres ca craque plus
mais je m'inquiete a l'avenir pour le temps de latence, donc je sais pas si c'est la bonne solution a prendre!

donc je suis pas tant avancé que ca
Blow
  • Publié par
    Blow
    le
Je n'en ai pas, peut etre que je devrais essayer de prendre des trials pour voir ce que ca fait et d'ou peut venir le pb pas con.
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
essaye de baisser la latence (ou plutot de l'augmenter) quant le réglage de latence est trop précis, il se produit des craquements, mais ce n'est pas forcément ça.
Sous Cubase SX 2 avec la mise à jour, j'ai le même pb depuis quelques jours, avec une Audigy 2 ZS pro. Si je mets la latence en dessous de 50 ms, l'audio est "ralenti" par des craquements et l'occupation CPU fait des pics. Jusque là, ça marchait nickel avec 5ms de latence.
J'ai désinstallé tout ce que j'avais installé depuis l'apparition de ce pb, ça n'a rien changé.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
houbagrrr
eu c peut etre aussi la carte son. pour ma part j'ai une terratec 6fire, et c une porbleme que beaucoup d'utilisateur on rencontrer (moi jamais). donc regarde si c pas t'as crate son et si c pas du justement au fait que ce soi une terratec. donc regarde sur les forum qui parle de cette marque peut etre que tu trouvera une explication.
bon apres c surement pas ca, mais bon c'est on jamais
Comme je le disais, ma CS est une SB audigy 2 ZS pro, et tout marchait impec jusqu'à la semaine dernière. Depuis, plus possible d'enregistrer en ASIO dans des conditions normales. J'ai défragmenté, j'ai fait tourner plusieurs antivirus, réinstallé les drivers... Rien n'y fait.
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Salut,

Regardes si tu n'as pas un driver audio à désactiver.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...