Guiguitrucci a écrit :
tarasboulba a écrit :
alors l'avantage du mac c'est que tout les problèmes de compatibilité existent pas,
Avec toute l'amitié et le respect que j'ai pour toi Eric, ca se voit que tu ne sais pas de quoi tu parles
J'invite tout ceux qui pensent que les mac ne plantent pas, et n'ont aucun soucis d'incompatibilité à aller faire un tour sur les forums d'audiofanzine dans les pages pour les cartes sons firewire, il y a autant de macintosh que de windows à venir demander de l'aide.
De mon point de vue, le soucis entre mac et pc c'est l'utilisateur, le problème des bugs sur pc viennent du fait que c'est beaucoup plus grand public et que par conséquent, beaucoup des utilisateurs sont des gens qui n'y connaissent que dalle et font donc n'importe quoi avec leur machine...installer des produits crackés instables, desinstaller les programmes en supprimant les dossiers, jamais defragmenter leur DD et j'en passe.
Mac n'a pas ce genre de problèmes, ce qui en fait un excellent outil pour les débutants, mais que tu mette un mec qui sait ce qu'il fait devant un mac ou un pc de nos jours, c'est la même chose, qu'on ne me raconte pas de conneries, surtout que les mac utilisent les même processeurs que les PC et que le dernier Windows est une vraie réussite.
entièrement d'accord, c'est exactement ce que je voulait expliqué,
un pc sera aussi performant qu'un mac mais demandera des connaissance en informatique plus poussé,
pour le firewire entièrement d'accord,mais le firewire pause au moins autant de soucis sur pc que mac,d'ailleurs je conseillerai toujours à un ami de prendre une interface audio en usb plutôt que en firewire,
d'ailleurs je voulait en parlé dans mon précèdent post mais j'ai eu peur que le pavé devienne indigeste
par contre pratiquement jamais de problème sur mac en usb,ce qui est loin d'être le cas sur pc,
et surtout un truc jamais de pc portable le pire des piège à mon humble avis,
et surtout pour moi un pc pour être performant doit être dédie à une tache pour être performant,
par exemple un pc pour le home studio à mon avis ne devrait pas servir à un usage domestique familial,enfin ci on veux évité les problèmes
bref pour résumé ce que je voulait expliqué,
ci financièrement l'achat d'un mac est envisageable et que c'est connaissance en informatique sont limité l'utilisateur lambda à meilleurs temps de ce tourné sur un mac,
après quant on connais un peu l'informatique un pc sera tout aussi performant et tout aussi fiable qu'un mac,mais le problème c'est que tout le monde ne connait pas forcement l'informatique,
et je peu te garantir que le nombre de fois ou j'ai du dépanner des pc pour des conneries style fichiers systeme effacer par mégarde,
ou installation de pilotes non compatible par exemple,
et bien il me faudrait au moins trois milles pages pour le raconté,
donc pour conclure,j'adore les pc j'ai assemblé mon premier pc en 1989 (un processeur 8086,avec carte graphique hercule) mais à mon très humble avis il faut un minimum de connaissance pour vraiment les exploité alors que les mac sont beaucoup plus abordable pour un néophyte
amitié et rock n roll
éric
p.s:désolé pour le pavé