Création d'un home studio

Bonjour a tous.

Depuis quelque temps j'ai le projet de monter un petit home studio chez moi. Le problème c'est que je n'y connais absolument rien ^^.

J'ai rechercher sur le forum deux trois réponse mais impossible d'en trouver une (ou plusieurs ^^) spécifiques a ce que je recherche.

En gros j'aimerais savoir quelle matériel il me faut pour:
-Enregistrer un ou plusieurs instruments en même temps (hors batterie).
-S'il y a possibilité d'enregistrer directement sur le pc sans passer par un micro (et quelles solution est la meilleure).
-S'il est vraiment nécessaire d'avoir une table de mixage et a quoi elle pourrait me servir (je suis un peu perdu sur ce point là).
-les principaux éléments a acheter pour être opérationnel et lesquels acheter ensuite pour perfectionner.

Je ne suis pas spécialement limité niveau budget sachant que je compte m'équiper sur le long terme mais j'aimerais quand même savoir quoi acheter pour commencer direct.

Merci pour vos réponse ^^
Bonne journée ! =)
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 19 Août 2010, 08:52
Tiens, qq bases dans le topic juste au dessus du tien :
https://www.guitare-live.com/f(...)19551

Non, tu n'as aucun besoin d'une table de mixage. C'est le logiciel (DAW) qui se charge des fonctions de la table.

Pour les achats :
Une paire d'écoute de monitoring de bonne qualité
Un DAW (Reaper vaut 60 dollars)
Une interface audio avec preamplis intégrés et entrées HiZ (à partir de 100€, et ça monte très haut)
Ragex Maximus
Il te faut un PC surpuissant (ca fait 90% du home studio), et une carte audio multipiste. Pour la carte audio j'utilise l'Esp-1010, parfaite pour ma part.

Tu pourra enregistrer sans micro, à condition d'avoir des instruments électriques.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout