Créer des grilles sur pc?

Bonsoir,
est ce que quelqu'un connaitrait un petit soft simple qui permettrait de créer simplement des grilles d'accords sur pc histoire de m'accompagner.
Ne me parlez pas de TablEdit, c'est très compliqué pour ce truc.
Mon idéal serait de commencer par definir un nombre de mesures qui formerait ainsi un grille et après de glisser/déposer très simplement des accords dedans. Et enfin en avant la sauce balancer le truc et jouer par dessus. Est ce que ça existe ce truc? Si ça existe pas faudrait vraiment l'inventer!
Merci

Erwan
merci,
ce logiciel est vraiment pas mal.
Par contre je n'ai pas compris comment mettre plus d'un accord par cellule.
Sais-tu comment faire ?
Merci
Erwan
merci beaucoup,
j'y suis arrivé, mais maintenant j'ai un autre problème:
Lorsque je fais "enter chord..." avec chord builder, il me place un autre accord dans la grille. J'ai essayé de changer la tonalité juste à droite du style de la chanson et au pifomètre j'y suis arrivé. Le problème c que d'une j'y comprend rien et de deux ça marche plus. Donc en fait j'aimerai bien que lorsque je lui demande de mettre tel accord il me mette celui là et pas un autre. Je pense que ça doit être possible moyennant le changement d'une option que j'ai pas encore trouvé.
Merci de me faire part de tes lumières.
Cordialement
Erwan
merci pour ton aide,
je vais chercher par moi même ya que ça de vrai!
à bientôt
  • Publié par
    pfeuh
    le
Yo,
waner_garouche a écrit :
Mon idéal serait de commencer par definir un nombre de mesures qui formerait ainsi un grille et après de glisser/déposer très simplement des accords dedans. Et enfin en avant la sauce balancer le truc et jouer par dessus. Est ce que ça existe ce truc? Si ça existe pas faudrait vraiment l'inventer! Merci
Erwan

Ce que tu décris là, c'est un arrangeur automatique, non? J'ai vu qu'on t'a conseillé band in a Box, très bien sur PC. Mais il en existe pleins de beaucoup plus réalistes si tu cherches dans les machines dédiées. La plus petite - mais déjà 100 fois mieux - est la QY10 de Yamaha, démodée et spartiate, qu'on trouve à 30 euros d'occase. Pour moi, ses arrangements et ses sons sont bien dessus de BinB avec une carte son de base. Ca va jusqu'à des machines très chères, genre QY70, QY100 (chez Yahama, mais toutes les grandes marques en font). Elles sont devenues bien plus faciles d'utilisation. Elles marchent souvent aussi sur piles, on peut les emmener partout.

A+

Pfeuh
Il sait claquer des doigts.... Même avec des gants d'boxe!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...